CanadiensHockeyLNH

Slafkovsky et Suzuki, un duo qui domine la LNH

Au cours du dernier mois, la chimie entre Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky a pris un nouveau virage très encourageant chez le Canadien. Réunis sur le premier trio en compagnie de Cole Caufield, leur progression rapide démontre que l’équipe s’approche de la prochaine étape de la reconstruction.

Les deux joueurs ont d’ailleurs profité de la rencontre d’hier face aux Capitals pour prolonger leur belle séquence offensive. Nick Suzuki a amassé un point dans ses 10 derniers matchs et Slafkovsky est sur une séquence similaire de 8 rencontres consécutives.

Si on parle de 6 premiers matchs du Canadien en février, Slafkovsky et Suzuki forment le duo le plus productif de la LNH pour les buts ce mois-ci. Le capitaine a amassé 7 buts et 11 points en six matchs, alors que le Slovaque totalise 5 buts et 10 points en 6 parties. Ça nous amène à un cumulatif de 12 buts pour les deux joueurs en février, le plus haut total de la LNH.

On a senti une que les deux attaquants sont revenus de la pause des étoiles avec le couteau entre les dents. Ils sont plus menaçant et plus efficaces offensivement. On se demandait si le Canadien possédait un vrai premier trio présentement, mais on en a la preuve depuis 2 semaines. Ils seront dominants dans les années à venir.

Article précédent

Anthony Richard se fait plaisir

Article suivant

Le premier trio du Canadien est mal en point

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *