CanadiensHockeyLNH

Stéphane Waite voit Samuel Montembeault dans sa soupe

Nul doute que l’ancien instructeurs des gardiens Stéphane Waite considère que le portier Samuel Montembeault est très solide cette année.

On ne peut pas réellement dire si c’est un bon signe en ce début de saison, mais il considère même que le Québécois est plus efficace que Jake Allen depuis le début de la campagne. C’est ce qu’il a dit hier sur les ondes du 98,5 FM, mais aussi à RDS et dans un article de LaPresse.

En se fiant directement aux statistiques, on ne peut pas dire que Waite n’a pas raison, même si les deux joueurs n’ont pas eu la même quantité de matchs. Montembeault montre une moyenne de buts alloués de 2,47 et une pourcentage d’arrêt de ,928 contre 3,28 et ,900 pour Allen. Des statistiques qui illustrent rapidement où l’on en est chez les Tricolore.

Ce qui est un peu bizarre, c’est que l’on voit présentement avec clarté que Montembeault est plus efficace qu’Allen, mais on continue quand même d’utiliser plus souvent Allen sur la patinoire, alors que l’on devrait pourtant utiliser le meilleur joueur des deux. Et ce n’est pas comme si ça avait été facile d’affronter les Capitals, les Sabres et les Jets pour Montembeault.

Comprenez bien qu’on ne dit pas nécessairement qu’Allen connait une saison de misère, mais une équipe s’arrange habituellement pour donner le plus de départs possibles au meilleur joueur des deux pendant la saison. On ne le fait pas chez le Canadien actuellement et il faut quand même se questionner sur les motifs de cette décision. Qu’est-ce qui fait qu’Allen demeure le favori présentement ?

Il est important de faire attention au mental de Montembeault qui es très fort mentalement, mais qui doit se demander pourquoi il semble y avoir un manque de considération. On espère qu’il conservera cette belle constance et qu’il ne perdra pas sa confiance entre les poteaux. Le Québécois demeure important aux succès de l’équipe.

Article précédent

Cole Caufield dans une publicité de McDonald's

Article suivant

De nouveaux changements pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *