Suzuki et Caufield pour relancer Mike Hoffman
Le Canadien disputera son premier match depuis le décès de Guy Lafleur ce soir en affrontant les Sénateurs à Ottawa. On ne sait pas encore si l’organisation des Sénateurs à prévu quelque chose pour honorer le #10, mais on peut s’attendre quand même à un match émotif.
Dans cette rencontre, Martin St. Louis semble vouloir tenter de relancer Mike Hoffman, alors qu’il devrait jouer à l’aile avec Nick Suzuki et Cole Caufield. À l’entrainement, c’est Laurent Dauphin qui était au centre en remplacement de Suzuki qui était absent, mais le #14 devrait être en uniforme. Hoffman n’a marqué qu’une seule fois à ses 22 derniers matchs et totalise 12 buts et 30 points en 63 matchs.
On peut également encore l’absence de William Lagesson dans la formation, alors que Jordan Harris prendra la place de Kale Clague en défensive. Honnêtement, on doit continuer à donner de l’expérience à Harris qui fait peut-être des erreurs, mais qui apprend aussi énormément dans la LNH présentement.
Devant le filet, Carey Price disputera un troisième départ consécutif, lui qui n’a toujours pas savouré la victoire en 4 matchs depuis son retour au jeu. Il affiche une moyenne de 3,36 buts par match et une efficacité de ,880 seulement et a connu une dernière sortie difficile. Le vétéran semble encore avoir besoin de temps pour retrouver son rythme.
Le Canadien tentera de freiner une séquence de 7 revers, ayant perdu par la marque de 6-3 jeudi soir face aux Flyers de Philadelphie.
Les Sénateurs ont gagné 2-1 en fusillade hier soir face aux Blue Jackets de Columbus. Anton Forsberg devrait défendre la cage ottavienne.
Pas de commentaire