Tom Wilson est revenu sur sa mise en échec sur Alexandre Carrier

Plusieurs experts s’entendent pour dire que la mise en échec de Tom Wilson sur Alexandre Carrier a complètement changé la série entre les deux équipes. On ne peut pas cacher que c’était un coup très violent qui a ramené les joueurs du Canadien sur terre en troisième période.
On pourrait aussi considérer que ce coup d’épaule était une tentative de blessure contre Carrier, alors que le Québécois a raté le reste de la troisième période en retraitant au vestiaire, lui qui était très mal en point. On pourrait même parler de commotion cérébrale dans son cas.
Malgré les apparences, Wilson assure que son intention sur la mise en échec n’était pas de blesser Carrier, mais surtout pour amener de l’énergie à ses coéquipiers. On peut quand même en douter, mais donnons lui le bénéfice du doute. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait que le défenseur du Ch revienne au jeu le plus rapidement possible.
Contrairement à ce qui est véhiculé, ce n’est pas Tom Wilson qui a crié “heads-up” à Alex Carrier, avant le contact en troisième dimanche. Wilson m’a dit qu’il le fait en saison, mais pas en série. Il pense que John Carlson ou Christian Dvorak qui étaient au banc des pénalités…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 29, 2025
D’ailleurs, le Canadien n’a pas encore confirmé que Carrier allait rater le match de mercredi soir à Washington. Il est actuellement évalué quotidiennement pour sa blessure inconnue, mais devrait quand même voyager avec l’équipe dans la capitale américaine. On ne peut donc pas savoir quelle sera la défensive du Canadien lors du match #5.
Pas de commentaire