CanadiensHockeyLNH

Tomas Plekanec forcé de prendre sa retraite

L’ancien attaquant du Canadien Tomas Plekanec a dû annoncer sa retraite du hockey aujourd’hui en raison d’une blessure. Le joueur de 40 ans a annoncé que sa saison était terminée en Tchéquie et que sa blessure était un risque pour sa santé s’il revenait au jeu par la suite.

Le joueur de centre avait amassé 1 but et 4 points en 9 matchs en tant que capitaine avec les Knights de Kladno cette saison. Il a passé les cinq dernières années dans la Ligue professionnelle tchèque depuis son départ de la LNH en 2018-2019. Il a d’abord joué avec le Kometa de Brno pour ensuite se diriger avec l’équipe de Jaromir Jagr à Kladno pour conclure sa carrière.

Plekanec a connu beaucoup de succès dans sa carrière avec le Canadien. Il a inscrit 233 buts et 375 passes en 984 parties à Montréal. Un choix de troisième ronde du Canadien en 2001, il a conclu sa carrière dans la LNH avec 1001 matchs, jouant aussi avec les Maple Leafs de Toronto en 2018.

« Pleky, merci de nous avoir aidés au moment où nous en avions le plus besoin. Tu t’es sacrifié pour Kladno. Tu es revenu à la maison et tu nous as aidés deux fois à accéder à la première division, alors que tu aurais pu jouer ailleurs. » Jaromir Jagr
Article précédent

Excellente performance de Lane Hutson à son retour au jeu

Article suivant

PK Subban rend hommage à Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *