Un bilan saisonnier encourageant pour Juraj Slafkovsky

Le premier choix au total de 2022 Juraj Slafkovsky a maintenant disputé un total de 82 matchs en carrière dans la LNH, l’équivalent d’une saison complète. En traversant cette première étape, on peut en faire un bilan plutôt encourageant de son développement en bout de ligne.
Juraj Slafkovsky (19 ans) a maintenant joué 82 matchs dans la LNH, soit l’équivalent d’une saison complète.
Ses stats:
9 buts
17 passes
26 points
+- -21
14:34 de TOI moyen
103 tirs au but
118 mises en échecUn lent départ mais depuis 2 mois, ça ne fait que s’améliorer! 📈📈 pic.twitter.com/uoyD7JCCZf
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 16, 2024
On parle de trois points de moins qu’Alexis Lafrenière à ses 82 premiers matchs dans la LNH. Ce n’est assurément pas si mal pour un premier choix au total.
Ça été plus difficile au départ, alors que la première saison de Slafkovsky a été décevante. À 18 ans, il n’a pas été en mesure de s’ajuster au style nord-américain et manquait de constance dans son jeu. Il a conclu cette saison recrue avec seulement 4 buts et 10 points en 39 matchs, juste avant de subir une blessure au genou qui l’a tenu à l’écart pour le reste de son année recrue.
Cette saison, sa deuxième dans le circuit Bettman, il a pris de la maturité et son jeu s’est amélioré fois mille. Il n’y a aucun doute qu’il a appris de son expérience.
Même si le Slovaque affiche des statistiques similaires à sa première saison avec 5 buts et 16 points en 43 parties, il est beaucoup plus impliqué dans le jeu. En plus, il joue maintenant sur le premier trio et la première vague d’avantage numérique. Ce qui lui permet de se démarquer encore plus dans sa prise de décisions.
Après tout, il affronte désormais les meilleurs joueurs du circuit tous les soirs et il semble encore meilleur depuis ce temps. Slafkovsky a compris comment utiliser son corps pour gagner ses batailles. En plus, il effectue des jeux très intelligents en échec-avant qui démontrent tout son arsenal.
Bien sûr, il reste encore bien du travail avant qu’il devienne un joueur élite de la LNH. Toutefois, on peut dire que son jeu est prometteur pour la suite et qu’il sera un excellent attaquant dans quelques années.
Pas de commentaire