HockeyLNHRumeurs

Un faible intérêt pour Elvis

Le gardien Elvis Merzlikins aurait demandé aux Blue Jackets de Columbus de l’échanger le plus rapidement possible cette semaine. Cependant, il semble que le peu d’intérêt des autres clubs risque de leur compliquer la tâche selon Pierre Lebrun à TSN.

Columbus semble en voie de devoir attendre à la saison morte pour l’échanger puisque Merzlikins commandera un salaire assez élevé de 5,4 M$ par année au cours des trois prochaines saisons. Il est difficile pour une équipe d’intégrer autant d’argent sur la masse salariale pendant la saison. C’est plus simple de le faire durant l’été.

C’est pourquoi il risque d’y avoir très peu d’équipes en ligne pour faire son acquisition dès maintenant. C’est à se demander si un gardien comme Jake Allen pourra trouver preneur avant la fin de la date limite des transactions.

Cette saison, Merzlikins se retrouve relégué comme troisième gardien de l’équipe derrière Spencer Martin et Daniil Tarasov. Il est donc mécontent de son utilisation et souhaiterait jouer avec une formation qui lui donnera sa chance.

En 5 saisons dans la LNH, il montre une fiche de 63-70-28 avec une moyenne de buts alloués par match de 3,15 et un pourcentage d’arrêts de ,906. Il a obtenu 24 départs cette année, mais il se retrouve pourtant à jouer pratiquement autant que par le passé.

Article précédent

Un bilan saisonnier encourageant pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Michael Matheson dispute sa meilleure saison en carrière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *