CanadiensHockeyLNH

Michael Matheson dispute sa meilleure saison en carrière

Même si ce n’est pas toujours parfait défensivement, le défenseur Michael Matheson dispute sa meilleure saison en carrière.

En tout cas, offensivement, il démontre qu’il fait partie des meilleurs au monde. Le Québécois produit à un rythme tellement constant depuis le début de la saison qu’il se rapproche déjà de son sommet personnel en carrière de l’an dernier.

En tant que premier défenseur du Tricolore et quart-arrière de l’avantage numérique, il a évidemment bien des chances de produire tous les soirs. Ce qu’il fait avec régularité si on se fie à ses 31 points en 43 parties cette saison. C’est seulement 3 points de moins en 5 matchs de moins que l’an passé.

Il demeure un excellent patineur qui peut se créer de l’espace grâce à son coup de patin et sa vision du jeu. Un élément qui lui permet de compenser dans ses lacunes défensives flagrantes qui nous empêchent d’ailleurs de le considérer comme un joueur complet.

Matheson travaille très fort pour s’améliorer défensivement et on sent qu’il veut faire mieux qu’un différentiel de -10. Avec un peu de temps et de chimie avec ses coéquipiers, ça devrait être mieux en fin de saison. N’oublions surtout pas qu’il fait face au premier trio de chaque équipe chaque soir. Il est donc difficile de montrer des statistiques défensives dominantes.

Cependant, on pense qu’il joue quand même le meilleur hockey de sa carrière à 29 ans. Une bonne acquisition de Kent Hughes.

Article précédent

Un faible intérêt pour Elvis

Article suivant

Changement de formule chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *