Un contrat à rabais pour Evgeny Kuznetsov ?
L’attaquant russe Evgeny Kuznetsov est toujours sans contrat, mais on sent clairement qu’il souhaite revenir dans la LNH. En tout cas, on semble être en mode séduction pour convaincre les équipes de le signer.
L’agent de Kuznetsov, Shuni Babaev a déclaré à la journaliste Daria Tuboltseva du média RG que son client ne souhaite pas obtenir le même salaire qu’à l’époque et qu’il est prêt à accepter un salaire à rabais pour signer avec une équipe de la LNH. Son dernier salaire de 8 M$ ne semble plus vraiment applicable. On parlerait probablement plus de 2 M$ par campagne pour une saison.
« Il est toujours considéré comme un talent de haut niveau avec un grand potentiel. En même temps, il ne va plus coûter ce qu’il coûtait auparavant – ce n’est plus un joueur à 8 millions de dollars. Son nouveau contrat sera nettement plus abordable et, pour de nombreuses équipes à court de ressources, il pourrait s’agir d’une aubaine : un joueur de centre de qualité à un prix raisonnable. C’est en fait un bon moment pour un retour. »
Le problème dans tout ça, c’est que ce n’est pas seulement le futur salaire de Kuznetsov qui pose problème. C’est aussi dans le fait que Kuznetsov semble avoir une mauvaise réputation. On a peur qu’il puisse nuire à l’esprit d’équipe dans le vestiaire.
Bref, si son agent parle de sa situation salariale, c’est que l’intérêt pour son client n’est pas si grand que ça. On tente de mousser sa candidature en trouvant le plus de points positifs pour les équipes. Son salaire en est un.
Évidemment que le marché pour un joueur de centre est très difficile présentement dans la ligue, mais même si Kuznetsov est l’une des rares options disponibles, ça ne veut pas dire qu’il est une bonne solution comme joueur de centre de qualité.
La dernière présence de Kuznetsov dans la LNH était en 2024 avec les Hurricanes de la Caroline. Il avait conclu la saison avec 64 matchs.
Pas de commentaire