CanadiensHockeyLNH

Un duel difficile face au Wild pour le Canadien

Le Canadien va tenter de vaincre le Wild du Minnesota pour une rare fois au cours des dernières années avec un seul gain en 19 affrontements. C’est pourquoi ce sera un adversaire redoutable pour les Montréalais.

La dernière fois que le Tricolore a vaincu le Wild, c’était le 19 octobre 2019 dans une victoire de 4-0. Depuis ce temps, on a subi 9 défaites de suite contre le Minnesota et on avait perdu 9 parties de suite également entre les deux séquences.

Comme on l’a vu hier à l’entraînement, Kirby Dach sera bel et bien de retour au jeu en jouant sur le premier trio avec Caufield et Suzuki. Alexandre Texier est blessé quotidiennement et ne sera pas en mesure de jouer. C’est pourquoi Dach prendra sa place sur l’unité principale, étant le seul changement en attaque.

Défensivement, Jayden Struble sera de retour dans la formation en prenant place sur un duo avec Lane Hutson. Arber Xhekaj sera laissé de côté pour cette rencontre.

Devant le filet, Jakub Dobes sera le partant de l’équipe pour une première fois en huit jours, suite à un gain de 6-3 face aux Canucks de Vancouver lundi dernier. Une première partie pour Dobes depuis que Jacob Fowler a été retourné dans la Ligue américaine.

Chez le Wild, on a signé une victoire de 6-3 lundi soir face aux Maple Leafs de Toronto. Ce qui pourrait être un facteur pour le match de ce soir en troisième période, mais le Minnesota est une équipe à prendre très au sérieux peu importe les circonstances.

À noter que les attaquants Marcus Johansson, Matt Boldy et Joel Eriksson Ek sont tous absents en raison d’une blessure. Même chose pour les défenseurs Jonas Brodin et Zach Bogosian. Malgré tout, le Wild gagne encore beaucoup de matchs dernièrement.

On devrait affronter le gardien Jesper Wallstedt pour la rencontre au Centre Bell. Ce dernier a signé 12 victoires en 20 matchs depuis le début de sa première saison complète dans la LNH.

Article précédent

Voici pourquoi Martin St. Louis était absent la semaine dernière

Article suivant

Autre bonne performance d’Alexander Zharovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *