CanadiensHockeyLNH

Un géant défi attend Samuel Montembeault

Le gardien Samuel Montembeault sera le partant du Canadien ce soir pour y affronter une puissance de la LNH, les Rangers de New York. Ceux-ci pointent au deuxième rang du classement général avec un dossier de 26-10-1 en 37 parties cette saison.

Ce qui offrira tout un défi au portier québécois qui reprend l’action après avoir eu congé jeudi soir contre les Sabres de Buffalo. Cette rencontre s’est traduite en revers de 6-2 à l’occasion du premier match du Canadien au Centre Bell en 2024. Ce sera un 17e départ pour Montembeault cette saison.

Le Canadien retrouvera une formation à 12 attaquants et 6 défenseurs, alors qu’Emil Heineman sera inséré dans la formation suite à son rappel d’urgence du Rocket de Laval. Le défenseur Johnathan Kovacevic sera laissé de côté.

À noter que l’attaquant Rafael Harvey-Pinard a participé à l’entrainement des siens. Une première depuis le 14 novembre, son dernier match avant de subir une blessure au bas du corps. Il se rapproche vraiment d’un retour au jeu.

Le gardien Igor Shesterkin devrait défendre la cage des Rangers qui possèdent un équilibre à toutes les positions. C’est ce qui fait leur force. New York a signé une victoire de 4-1 sur les Blackhawks de Chicago jeudi soir.

Article précédent

L’état de santé de Connor Bedard inquiète

Article suivant

Mauvaise nouvelle pour Connor Bedard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *