CanadiensHockeyLNH

Un nouvel ailier pour Nick Suzuki ?

Hier soir, l’entraineur-chef Martin St. Louis a eu la main heureuse lorsqu’il a placé le jeune Rafael Harvey-Pinard sur le premier trio de Nick Suzuki.

En un seul instant, une chimie impressionnante s’est développée entre les deux joueurs et le Québécois en a même profité pour inscrire deux buts en troisième période. On a rapidement senti que les deux athlètes étaient faits pour jouer ensemble et que l’expérience risquerait de se poursuivre au retour de la pause des étoiles.

Sans l’absence de Cole Caufield, il aurait été intéressant de les voir jouer tous ensemble sur la même unité. Pour l’instant, c’est Josh Anderson qui s’y retrouve.

 « Ça procure de l’énergie d’être jumelé avec deux gars comme eux qui ont extrêmement de talent. C’est un message de continuer à travailler fort et faire ce que je fais. » Harvey-Pinard

D’ailleurs, cette chimie entre Suzuki et RHP n’arrive pas de nul part puisque les deux attaquants avaient déjà joué ensemble au camp des recrues des Golden Knights de Vegas en 2018. Ils avaient alors apprécié de jouer l’un pour l’autre. Ça explique en partie pourquoi ils se repèrent plus facilement sur la glace.

Bref, Harvey-Pinard est fascinant à voir jouer, lui qui a sauté sur sa deuxième chance dans la LNH. Il a amassé 5 buts et 1 passe en 7 matchs cette saison et un différentiel de +4 avec le Canadien. C’est tout simplement incroyable. On espère que ça va continuer comme ça bien longtemps.

Article précédent

Alex Belzile et Jesse Ylonen retournent à Laval

Article suivant

Récompense méritée pour Riley Kidney

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *