CanadiensHockeyLNH

Un québécois du Rocket annonce sa retraite

Le gardien québécois Kevin Poulin a finalement décidé d’annoncer sa retraite du hockey professionnel après 13 ans de carrière. Il a passé les deux dernières campagnes dans l’organisation du Canadien, jouant une soixantaine de matchs avec le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières.

Un choix de 5e ronde par les Islanders de New York en 2008, Poulin a disputé un total de 50 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Islanders. Il aura fait preuve de beaucoup de résilience par la suite, passant par la KHL, la Ligue Nationale Suisse, la première division autrichienne, la première division allemande et même la LNAH le temps d’une rencontre. Il a ensuite effectué un retour dans la Ligue Américaine, disputant d’ailleurs ses deux dernières campagnes professionnelles avec le Rocket.

Maintenant sans contrat avec le Rocket et voyant que le Canadien n’avait aucune place pour lui cette année, le vétéran de 33 ans a décidé d’accrocher ses jambières avec un dossier de 18-25-3 en carrière dans la LNH.

« Je suis prêt à laisser le hockey derrière moi et je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais toujours être reconnaissant des souvenirs, des opportunités et des rencontres qui m’ont permis de devenir une meilleure personne. »

Bonne nouvelle carrière !

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Poulin (@kevin.poulin.90)

Article précédent

Nick Bosa devient le joueur défensif le mieux payé

Article suivant

Louis Jean s’est trouvé du travail

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *