CanadiensHockeyLNH

Un rêve réalisé pour Michael Matheson

Le Montréalais Michael Matheson se dit très heureux de rejoindre le Canadien pour la suite de sa carrière. Acquis en retour de Jeff Petry samedi dernier, le défenseur gaucher parle d’un rêve de pouvoir jouer pour le bleu blanc rouge.

« Ayant grandi à Montréal et d’avoir appris à jouer au hockey en regardant le Canadien, ce sera tout un honneur de pouvoir porter cet uniforme et de pouvoir jouer au Centre Bell à tous les soirs. C’est difficile à décrire comme sentiment, mais ça semble vraiment irréel de vivre ça. » Matheson

L’athlète de 28 ans a amassé 11 buts et 31 points en 74 parties avec les Penguins, en plus de montrer un différentiel de +12 l’an dernier. Il est un bon marqueur, mais devrait récolter moins de points s’il ne joue pas sur l’avantage numérique.

La clé dans cette acquisition, c’est que même si le Canadien ne s’est pas amélioré sur papier, on est allé chercher un joueur qui veut jouer avec le Tricolore. Matheson se donnera à 100% pour sa nouvelle équipe et sera également un bon leader dans le vestiaire. Ce que Kent Hughes sait très bien en ayant été son agent auparavant.

Malheureusement, ce n’était plus le cas de Petry qui semblait avoir bien hâte de changer d’uniforme et de retrouver sa famille aux États-Unis. Il ne voulait tout simplement plus jouer pour le Tricolore et c’était assez clair. C’est pourquoi on peut considérer que c’est une bonne transaction quand même.

Article précédent

Samuel Montembeault n’ira pas en arbitrage

Article suivant

Juraj Slafkovsky commencerait la saison dans l'OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *