CanadiensHockeyLNH

Un seul choix du Canadien à la loterie

La qualification des Panthers de la Floride en séries éliminatoire hier soir a confirmé que le Canadien n’aura qu’un seul choix à la loterie. La Floride a connu une grosse séquence de 6 victoires à ses 7 derniers matchs pour 13 points sur 14 avec un revers en prolongation.

Alors que le Tricolore possède le choix de premier tour de la Floride, il aurait fallu que les Panthers ne participent pas au bal printanier pour faire légèrement augmenter les chances du Canadien de remporter le premier choix au total. Tout dépendant du rendement des Panthers en séries, on connaitra le rang de sélection de ce second choix au repêchage.

Avec le vrai choix du Canadien, on parle donc de la possibilité de remporter la loterie qui se situe entre 7,5 et 8,5% de chances. Le Canadien terminera 28e ou 27e au classement s’il dépasse les Coyotes de l’Arizona au cours des deux derniers matchs de la saison. Aucune autre possibilité existe.

D’ailleurs, le Tricolore est assuré d’un choix dans les 9 premières sélections puisque s’il termine avec les 6e meilleurs chances de la loterie, il ne peut reculer de plus de trois rangs. Dans une cuvée aussi talentueuse, c’est déjà très interessant.

Article précédent

La LNH jouera sur un nouveau continent

Article suivant

Joel Teasdale jouera enfin son 1er match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *