Une chance que Mike Matheson est là
Dans les dernières semaines, le défenseur Mike Matheson prend beaucoup de place dans le vestiaire du Canadien. Et c’est probablement une bonne chose de voir qu’il est actuellement le meilleur arrière de l’équipe sur la glace.
Depuis le 11 février, Matheson a amassé un impressionnant total de 4 buts et 11 points en 14 parties, tout en jouant énormément dans toutes les situations de match. Hier soir, il a passé un total de 31 minutes et 57 secondes sur la glace et était partout sur la patinoire.
C’est beaucoup pour un joueur, mais il joue assez bien récemment pour le mériter et le donne bien au Canadien. Une chance qu’il est là pour être honnête parce que la défensive du Tricolore en arrache beaucoup.
Ce qui nous mène à constater que Matheson est le septième défenseur le plus utilisé de la LNH depuis ce 11 février avec une moyenne de 25:21 de temps de jeu par rencontre. Il devance même des joueurs comme Adam Fox, Seth Jones et Thomas Chabot. C’est une belle brochette quand même.
On ne peut donc pas dire que ce n’est pas une bonne acquisition contre Jeff Petry, alors qu’il rend déjà de fiers services et qu’il fait moins d’erreurs que Petry l’an dernier. On voulait un défenseur fiable avec Matheson et on peut dire qu’il répond à l’appel.
Pas de commentaire