CanadiensHockeyLNHRumeurs

Une cible potentielle du Canadien avec le Wild

Au cours des deux dernières années, le Canadien a fait l’acquisition d’un jeune attaquant en développement durant le repêchage.

En 2022 et en 2023, le directeur général Kent Hughes a utilisé des sélections de première ronde pour ajouter respectivement Kirby Dach et Alex Newhook au sein de son alignement, deux anciens choix de premier tour justement.

Voilà que ce scénario semble encore se dessiner cette année puisque le Tricolore possède le choix de première ronde des Jets de Winnipeg (entre 24e et 27e) et qu’il possède un surplus de jeunes défenseurs intéressants à offrir. On possède donc des atouts intéressants afin de compléter une transaction.

Une cible potentielle qui pourrait d’ailleurs intéresser le Canadien se situe chez le Wild du Minnesota. En effet, selon the Fourth Period, l’attaquant autrichien Marco Rossi serait disponible au Minnesota. On ne veut pas l’échanger à tout prix, mais on écoutera les offres des autres équipes.

On parle d’un joueur de 22 ans qui a amassé 21 buts et 40 points en 82 matchs à sa première saison complète dans la LNH. Il a été sélectioné au 9e rang au total en 2020 par le Wild.

Le seul problème, c’est qu’il n’est pas très robuste à 5’9’’ et pas très physique non plus à 182 livres. Toutefois, il a démontré tout son talent cette année et pourrait connaitre un beau développement pour le futur.

Un peu comme Dach et Newhook qui n’avaient pas encore atteint leur plein potentiel au moment de la transaction et qui peuvent encore s’améliorer aujourd’hui. Rossi a quand même totalisé 104 points en 116 matchs dans la Ligue américaine. Il a assurément du talent brut qui lui sort par les oreilles.

Le prix à payer pour ce genre de joueur est toujours légèrement moins élevé qu’un joueur qui a déjà produit à un rythme plus constant. À 40 points comme sommet personnel, on peut tout de même croire qu’il peut augmenter sa récolte à 60 points par saison, mais ça reste à prouver.

Son contrat tombera à échéance dans une saison. Pour le moment, il ne devrait donc pas coûter beaucoup de sous, même avec une nouvelle entente.

Est-ce que le Canadien tenterait sa chance avec lui ? Le Wild aimerait-il obtenir un jeune défenseur de Tricolore ? Il y a certainement une possibilité de ce côté.

Article précédent

Sheldon Keefe a beaucoup de classe

Article suivant

John Tavares prolonge sa saison en Tchéquie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *