CanadiensHockeyLNH

Une mise à jour sur Patrik Laine jeudi

L’attaquant du Canadien Patrik Laine n’a pas joué depuis le 31 décembre dernier face aux Golden Knights en raison d’une grippe. Il a donc raté les trois derniers matchs de l’équipe, alors que le CH a remporté deux de ces trois duels.

Bref, le Finlandais a repris l’entraînement aujourd’hui afin de retrouver son rythme, mais sans le reste de l’équipe. Cependant, on ne sait pas encore s’il sera en mesure d’affronter les Capitals de Washington vendredi soir. Il manquerait encore d’énergie pour se donner à 100%.

Tout ce que l’on sait, c’est que le Canadien donnera une mise à jour de son état de santé seulement jeudi. D’ici-là, on sera dans l’inconnu, même si de toute façon, l’information n’est pas urgente.

Également, le défenseur David Savard a patiné avant ses coéquipiers ce matin, mais il ne portait pas son équipement complet. Sa situation demeure donc très inquiétante pour les prochains matchs.

Il n’a pas joué depuis le 31 décembre en raison d’une blessure au haut du corps et ne semble pas en voie de reprendre l’action tout de suite. On soupçonne une blessure au dos.

Ce sont les deux seuls joueurs blessés du Canadien présentement, mais au moins, le club poursuit sur sa lancée. On peut donc leur laisser le temps de revenir s’ils ont encore besoin de récupérer.

Pour le reste des joueurs, c’était simplement un entraînement optionnel aujourd’hui, si bien que seulement 12 joueurs ont enfilé leur équipement pour travailler sur les aptitudes individuelles.

Article précédent

Ivan Demidov ne rejoindra pas le CH cette saison

Article suivant

Un match de la LNH a été remis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *