Une pénalité sur la masse salariale pour le Canadien

En raison des nombreux bonus offerts aux joueurs de l’équipe, le Canadien sera pénalisé sur la masse salariale lors de la prochaine saison.
Alors que le plafond salarial de la LNH est présentement évalué à 82,5 M$, mais qu’il sera certainement augmenté, le Canadien aura une pénalité de 1,17 M$ en 2023-24. C’est ce qu’a rapporté l’expert sur la masse salariale et gestionnaire de la base de données Puck Pedia, Hart Levine.
Il faut comprendre que cette situation se produit à tous les ans et pour toutes les équipes du circuit pratiquement. Le montant déterminé sera donc soustrait au plafond salarial de l’équipe pour l’entièreté de la saison.
4 joueurs du Canadien ont touché des bonus à la performance lors de la plus récente saison. Dans un certain sens, Kaiden Guhle, Cole Caufield, Sean Farrell et Jordan Harris ont dépassé les attentes placées envers eux.
Pour ce qui est des joueurs placés sur la liste des blessés à long terme qui avaient droit à des bonus, ceux-ci seront transférés à la prochaine saison. On peut penser à Juraj Slafkovsky entres autres qui a raté trois mois d’activités.
Voici les bonus en détails :
Sean Farrell
Moins de cinq matchs : 25 000$
Cole Caufield
20 buts ou plus : 212 500$
Points par match – 0,73 ou plus : 212 500$
Top 6, moyenne de temps de jeu parmi les attaquants de l’équipe : 212 500$
Kaiden Guhle
Top 4, moyenne de temps de jeu parmi les défenseurs de l’équipe : 212 500$
Jordan Harris
Boni rattaché à un certain nombre de matchs joués : 82 500$
Top 4, moyenne de temps de jeu parmi les défenseurs de l’équipe : 212 500$
Pas de commentaire