Une première pour le Canadien cette saison

Comme on mentionnait hier, le Canadien n’avait pas encore gagné cette saison dans les matchs où l’équipe allouait le premier but. On parlait alors d’un dossier de 0-9-3 en 12 occasions en 2024-25.
On peut au moins mettre cette mauvaise statistique de côté maintenant puisque Nick Suzuki a inscrit le but gagnant en prolongation hier soir face aux Blue Jackets. Ce qui devenait la première victoire du Canadien cette saison pour ce 13e duel où la troupe de Martin St. Louis a alloué le premier filet. On est maintenant à 1-9-3 cette saison.
Bref, on est loin de la coupe aux lèvres, mais il était temps qu’on trouve le moyen de gagner ce genre de match cette année. Évidemment, ça fait une grosse différence pour une équipe quand on parvient à revenir de l’arrière.
C’est surtout bien plus fatiguant de toujours jouer du hockey de rattrapage dans une partie. Une tendance qui doit cesser chez le Canadien si on veut gagner plus souvent. Il faut maintenant trouver le moyen de bâtir une bonne séquence de victoires.
Pas de commentaire