CanadiensHockeyLNH

Une saison déterminante pour Brendan Gallagher

Au cours des deux dernières saisons, l’attaquant Brendan Gallagher n’a pas été épargné par les blessures. Cette situation l’a certainement empêché de produire autant qu’il l’aurait voulu, alors qu’il a raté beaucoup d’action et qu’il a joué avec la douleur très souvent.

En 2020-21, il a connu une saison de 14 buts et 23 points en 35 matchs, alors que l’an dernier, il a amassé 7 buts et 24 points en 56 parties. Deux campagnes où il aurait certainement voulu faire mieux que ça.

Cette année, l’ailier droit aura l’occasion de pouvoir démontrer qu’il peut encore faire le travail offensivement en entamant l’année en pleine forme. On peut donc certainement se demander ce qu’il sera en mesure de faire cette année sur la patinoire.

« L’an dernier, je n’arrivais pas avec un état d’esprit négatif, mais je savais que je n’étais pas à mon meilleur, je savais que ce serait difficile. Cette fois, je me sens nettement mieux et je sais que ça fera une différence. Ça me permettra d’être le joueur dont je suis capable. » Gallagher

Ayant toujours été reconnu comme un joueur persévérant qui ne laisse pas la critique nuire à son jeu, Gallagher a tout de même été un marqueur constant de 20 buts par année. Maintenant dans la trentaine à 30 ans, il doit travailler encore plus fort pour produire, mis on sent que son état d’esprit est à la bonne place cette saison.

« Si je suis blessé, mais que je peux composer avec la douleur et aider l’équipe, je veux jouer et je vivrai avec les conséquences le lendemain. C’est la réalité d’un marathon de 82 matchs. » Gallagher

Cette façon de penser l’aidera certainement à demeurer plus constant en 2022-23. L’assistant du Canadien ajoute qu’il a travaillé avec Martin St. Louis pour améliorer ses aptitudes individuelles. Il a particulièrement mis l’emphase sur son lancer afin de pouvoir marquer de plusieurs façons différentes et redevenir un joueur productif.

N’oublions pas qu’il gagne en moyenne 6,5 M$ de salaire par année et qu’il n’a pas pu faire valoir son contrat à sa juste valeur. C’est certain que ça lui tourne dans la tête et qu’il souhaite prouver ce qu’il peut faire réellement.

Article précédent

Encerclez la date du 3 mars dans votre calendrier

Article suivant

La raison de l’absence de Joshua Roy est connue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *