Une solution trouvée pour Kirby Dach
Les critiques avaient été nombreuses auprès de Kirby Dach à la conclusion du deuxième match de la série face au Lightning. Des critiques parfois constructives, mais souvent très méchantes pour le retirer de l’alignement.
Les dirigeants du Canadien n’ont toutefois pas hésité à le ramener dans la mêlée pour le troisième duel et on peut dire que c’était le bon choix puisqu’il a bien rebondi. Il a amassé une passe sur le premier but des siens, en plus de créer l’égalité en deuxième période pour garder le Canadien dans le coup.
Ce que l’on retient également, c’est que Martin St. Louis a pris une décision importante avec Dach. Il a ramené l’attaquant au poste de centre où il avait l’air beaucoup plus efficace en compagnie de Zachary Bolduc et Alexandre Texier. Ce trio a marqué les trois filets de l’équipe dans ce match d’ailleurs.
En revenant au centre, il était plus à l’aise pour contrôler la rondelle et prendre confiance en lui. Ce qui l’a mis rapidement dans le match en répondant bien à la pression.
« Je me sentais bien (dans les dernières heures). Tu dois assimiler ce qui est arrivé et comprendre ce que tu aurais pu mieux faire. Ensuite, tu dois être prêt pour les autres matchs et c’était mon état d’esprit. » Kirby Dach
Le prochain défi du 77 sera maintenant de conserver ce même rythme lors du prochain match et de bâtir là-dessus afin de continuer à aider le Canadien à être efficace en échec-avant. Ce qui s’applique pour tous les joueurs de l’équipe bien sûr.
Pas de commentaire