Voici ce que pourrait obtenir Lane Hutson à son prochain contrat
Dans le monde du sport, les contrats des athlètes professionnels sont souvent déterminés selon des comparatifs de joueurs avec le même profil. Le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson n’en fera pas exception et il risque de toucher le gros lot avec sa prochaine entente.
On rappelle que le jeune homme aura droit à une prolongation de contrat à partir du 1er juillet 2025, lui qui aura déjà écoulé deux années à son contrat d’entrée dans la LNH. Ce qu’il faudra évidemment surveiller, c’est la valeur de son prochain contrat, alors qu’il connaît un début de carrière qui se compare aux meilleurs arrières de la ligue.
Rapidement, on regarde Quinn Hughes (7,85), Morgan Rielly (7,5 M$) ou Mikhail Sergachev (8,5 M$). Tous des joueurs qui ont un solide profil offensif, mais qui ne domine pas en défensive.
Ce qui situe un peu le Canadien dans tout ça qui devra probablement lui offrir un contrat d’au moins 8 M$ quand on considère en plus que le plafond salarial augmentera dans les années à venir. Ce sera vraiment entre 8 et 9 M$ par année au final, mais jusqu’où et pour combien de temps.
Pour @mathiasbrunet, voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Lane Hutson! Êtes-vous d’accord? 🤔👀@MartinLemay #ch #Habs #retourdessportifs #hutson pic.twitter.com/Z8Amg7oNvS
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 9, 2025
Le seul joueur qui a produit autant que Hutson à son année de 20 ans dans la LNH dernièrement est Quinn Hughes qui avait amassé 53 points en 68 matchs avec un différentiel de -10. De son côté, Hutson a déjà récolté 30 points en 40 parties avec un différentiel de -7 cette saison.
Il reste encore quand même environ 6 mois avant que le Canadien puisse prendre une décision et il faudra aussi attendre de voir quelles seront les statistiques de Hutson à la fin de la saison actuelle. On ne lui souhaite pas de baisse de régime, mais c’est vraiment son rendement qui jouera le plus grand rôle dans la valeur de son prochain contrat.
Juste rappeler que le Canadien pourrait aussi décider de le signer seulement lorsqu’il sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet 2026. Toutefois, ce serait un risque d’une offre hostile dans la ligue, mais aussi que Hutson augmente sa valeur encore plus grâce à une deuxième bonne saison. C’est pourquoi on risque de prolonger son contrat dès cet été chez le Tricolore.
Pas de commentaire