Course

Max Verstappen remporte la 1ere course de la saison

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Bahrein ce matin pour la première course de la saison 2023 de Formule 1. Red Bull a bien entamé la saison avec un doublé sur le podium en première et deuxième place.

Verstappen a mené la course d’un bout à l’autre et il n’a jamais été inquiété aujourd’hui. Un maximum de points a été acquis pour Red Bull.

Après un lent départ où il a reculé jusqu’en 7e place, l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) s’est emparé de la troisième marche du podium grâce à des dépassements sur George Russell, Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Un premier top 3 depuis le Qatar en 2021 avec Alpine pour Alonso.

Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont respectivement terminé en 4e et 5e place du Grand Prix. Le Québécois Lance Stroll a aussi très bien fait en terminant en 6e place avec sa voiture Aston Martin devant George Russell.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a dû abandonner en fin de course à cause d’un pépin technique. Il se trouvait en troisième position lorsque sa voiture s’est immobilisée sur la piste. Esteban Ocon (Alpine) et Oscar Piastri (McLaren) ont aussi été contraints à l’abandon.

Le circuit de la Formule 1 poursuivra sa saison dans deux semaines pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Détails à venir !

Article précédent

Le Canadien rappelle Frédéric Allard

Article suivant

Lane Hutson se rapproche d’un record

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *