Course

Qui pourrait remplacer Hamilton chez Mercedes en 2025 ?

Suite à l’annonce confirmant le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari à la fin de la saison 2024, Mercedes aura quelques options de pilotes pour le remplacer en 2025. Faisons un survol des possibilités des pilotes potentiels dont pour la plupart, leurs contrats viennent à échéance avec leur écurie respective à la fin de la saison 2024 ou qui sont à la retraite.

Fernando Alonso

Fernando Alonso n’a nullement besoin de présentation avec ses deux titres mondiaux des pilotes en 2005 et 2006 avec Renault ainsi que ses 32 victoires et 106 podiums en carrière. Il a terminé au quatrième rang du classement des pilotes en 2023 avec Aston Martin. Bien qu’il ait 42 ans bien sonné, il apporterait chez Mercedes une grande expérience en plus de sa combativité en piste comme il l’a fait chez Aston Martin en récoltant huit podiums. Il a permis à Aston Martin de faire de bons progrès principalement dans la première moitié de saison en 2023. Il est un des meilleurs pilotes du plateau actuel et de l’histoire de la Formule 1. Il aurait le statut désigné pour succéder au septuple champion du monde Lewis Hamilton à mon avis puisqu’il est expérimenté.

Alex Albon

Albon a connu une très bonne saison en 2023 au volant de la Williams. De plus, il est un bon ami de George Russell, ce qui ne peut nuire dans les circonstances. Sur la piste, il a terminé au 13e rang du classement des pilotes en 2023 avec 27 points et comme meilleurs résultats, deux 7e positions au Canada et en Italie notamment. Depuis son départ de Red Bull en 2020, il a acquis beaucoup de maturité et s’est imposé chez Williams dès ses débuts en 2022 avec de bonnes qualifications. À 27 ans, il serait mûr pour un défi de la trempe de Mercedes, bien qu’il a signé avec Williams jusqu’en 2025, mais en F1 tout est possible.

Esteban Ocon

Ocon a déjà un historique avec Mercedes puisqu’il a appartenu à la filière Mercedes et a été pilote de réserve avec eux en 2019. Il cumule déjà plusieurs saisons en F1, lui qui a commencé sa carrière avec Manor en 2016. Par la suite, il a piloté pour Force India, Renault et depuis 2021 avec Alpine.

Sebastian Vettel

Bien qu’il semble apprécier sa retraite, le quadruple champion du monde pourrait-il se laisser tenter de faire un retour en F1 ? Par surcroît avec Mercedes, comme l’avait fait son idole Michael Schumacher en 2010, après trois années à la retraite. Vettel s’est retiré à la fin de la saison 2022 avec Aston Martin. Il apporte un bagage d’expérience et un statut. Toutefois, ses dernières années en F1 avec Ferrari et Aston Martin n’ont pas été marquantes.

Cependant, il y aussi d’autres noms comme Carlos Sainz et Pierre Gasly qu’il ne faudrait pas écarter de l’équation puisque leur contrat viennent aussi à échéance à la fin de 2024. Les paris sont lancés. Les prochains mois seront intéressants à suivre pour le choix du successeur de Lewis Hamilton chez Mercedes.

Article précédent

Samuel Montembeault à l’honneur en janvier

Article suivant

Jake Allen sera évalué face aux Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *