Sergio Perez l’emporte en Arabie Saoudite

Après avoir obtenu la pole position hier, le Mexicain Sergio Perez a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite aujourd’hui. Il a signé un deuxième doublé Red Bull consécutif, alors que Max Verstappen a terminé en deuxième position avec une remontée de 13 positions à partir du départ.
Perez a perdu sa première position au départ puisque Fernando Alonso l’a dépassé, mais l’Espagnol était mal positionné sur la piste avant le début de la course et a été pénalisé de 5 secondes. Cependant, Perez avait déjà réussi à repasser devant Alonso quelques tours plus tard.
Pour Alonso, il s’agit d’un deuxième podium consécutif en troisième place pour ce début de saison, lui qui est très rapide sur la piste. Il s’agit de son 100e podium en carrière en F1. Moins de chance pour son coéquipier chez Aston Martin Lance Stroll qui a dû abandonner lorsqu’il se trouvait en quatrième place.
Les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton ont bien fait dans les circonstances en se classant respectivement 4e et 5e dans cette course. Au moins, on a terminé devant les Ferrari de Carlos Sainz (6e) et Charles Leclerc (7e). Rien ne va plus pour Ferrari qui semble régresser.
La prochaine course du circuit de la Formule 1 aura lieu dans deux semaines en Australie.
Pas de commentaire