Beterbiev impérial !
Avec son 20e K.-O. en autant de combats, victoire au 7e round aux dépens de Callum Smith, devant plus de 10 000 spectateurs au Centre Vidéotron de Québec, le champion unifié IBF, WBC et WBO, a poursuivi sur sa lancée avec un gain sans équivoque.
Il a montré hors de tout doute sa supériorité sur le Britannique qui n’a pas été en mesure d’imposer son rythme face au champion. Beterbiev a continuellement mis de la pression sur Smith en réduisant ses angles de déplacement avec son jab précis et percutant, ainsi que ses coups de puissance au corps qui ont permis d’envoyer le britannique pour la première fois de sa carrière au tapis. Smith subissait ainsi sa deuxième défaite en carrière et un premier T.K.O.
La suite des choses s’avère fort intéressante pour Beterbiev puisque l’éventualité d’un combat pour l’unification des quatre titres des mi-lourds entre le champion WBA, DimitryBivol est sur la table en 2024. Tout un duel en perspective qui pourrait avoir lieu en Arabie Saoudite.
Mbilli dominant
Christian Mbilli a offert toute une prestation de boxe à son adversaire australien, Rohan Murdock, avec une victoire décisive après l’arrêt de son coin à la fin du 6e round. Le montréalais d’adoption de citoyenneté française a été étincelant du début à la fin avec ses coups de puissance, uppercuts et crochets au corps et à la tête, si bien que Murdoch, malgré sa résistance, n’a pas été en mesure de rivaliser avec Mbilli. Avec cette victoire, le champion WBC continental des Amériques des super-moyens conserve ainsi sa fiche intacte de 26 victoires en autant de combats.
Une prestation qui a fait écarquiller les yeux de plusieurs observateurs chez Top Rank et le réseau ESPN+, qui diffusait l’événement à l’échelle internationale. Mbilli a laissé une belle carte de visite en vue d’un grand combat dans les prochains mois à défaut d’affronter le champion unifié des super-moyens, Saul Alvarez.
Pas de commentaire