Les Celtics sont de retour au sommet
Les Celtics de Boston ont remporté leur 18e titre de la NBA hier soir en disposant des Mavericks de Dallas 106-88 lors du 5e match. Ce nombre de titre est un nouveau record, un de plus que les Lakers de Los Angeles.
Les Celtics sont champions pour la première fois depuis 2008 lorsque l’équipe était menée par Paul Pierce, Ray Allen et Kevin Garnett. Enfin, c’est un soulagement.
C’est Jaylen Brown qui a remporté le titre de joueur par excellence de la finale avec du jeu inspiré pour ses coéquipiers des Celtics. Il est excellent en défensive, il fonce au panier avec puissance et il est précis dans ses lancers. Il a amassé 20,8 points, 5,4 rebonds et 5 passes par match. Lui et Jayson Tatum ont été dominants tout au long des séries.
Dans la rencontre, Boston a rapidement imposé sa domination en profitant de l’énergie de la foule pour se procurer une avance de 21 points à la moitié du match. La deuxième demie a été disputé pour la forme, alors que les Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving n’ont pas été en mesure de remonter la pente abrupte.
Pas de commentaire