CombatDivers

Mbilli dominant du début à la fin !

Christian Mbilli a conservé sa fiche parfaite de 28 victoires en autant de combats au Centre Vidéotron de Québec hier soir. Il a disposé de l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko par décision unanime des juges par des scores de 100-902; 98-92 et 99-91.

Il conserve ainsi ses titres WBC Continental des Amériques et WBA international des super-moyens.  Il s’est imposé dès les premiers instants du combat devant les caméras du réseau ESPN contre un adversaire très expérimenté et coriace de 38 ans, qui s’est toutefois blessé au biceps du bras gauche dans les premiers instants du combat. Ce qui a sans contredit affecté sa performance.

Néanmoins, Mbilli a démontré encore une fois sa puissance et sa domination en lançant les attaques et en imposant son rythme, malgré lui-aussi, une blessure survenue à l’épaule gauche durant le combat. Il se bagarrait tout de même à un adversaire qui avait affronté en carrière des champions du monde comme Daniel Jacobs; Gennadiy Golovkin; Jermall Charlo et plus récemment Jaime Munguia.

Nul doute que Mbilli se rapproche de plus en plus d’un combat de championnat du monde des super-moyens dans les prochains mois.

Toutefois, avant ce rendez-vous ultime en 2025, il pourrait se mesurer possiblement contre le mexicain Jaime Munguia qui a perdu une décision contre Canelo Alvarez à son dernier duel en mai dernier. Celui-ci affrontera le montréalais Erik Bazinyan le 20 septembre prochain en Arizona. Advenant une victoire de Munguia, il ne serait pas surprenant de voir un combat entre lui et Mibilli.

À suivre.

Article précédent

32 en 32 : Bruins de Boston

Article suivant

Arber et Florian Xhekaj ont offert un beau cadeau à leur père

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *