BasketballDivers

Monty Williams établit un record de la NBA

Les Pistons de Detroit ont offert un contrat record de 78,5 M$ pour 6 ans à l’entraineur-chef Monty Williams qui s’amène avec l’équipe. Il devient l’entraineur le mieux payé de l’histoire de la NBA avec un salaire de 13,08 M$ par année, alors que son contrat contient également deux années d’option après 6 ans.

Pour vous donner une idée à quel point il sera bien payé, aucun joueur de la LNH ne touche un plus gros salaire annuel que Williams dans les 6 années à venir. C’est tout simplement fou pour Williams, qui dirigeait les Suns de Phoenix au cours de la dernière saison dans la NBA.

L’homme de 51 ans a perdu son poste en Arizona suite à une élimination en six matchs face aux Nuggets de Denver lors du 2e tour des séries. Il a été nommé entraîneur de l’année en 2022.

Il succédera ainsi à Dwane Casey comme 37e entraîneur-chef dans l’histoire des Pistons, alors que Detroit a terminé au dernier rang de la NBA l’an dernier avec un dossier de 17-65. Williams tentera d’aider l’organisation à revenir en séries éliminatoires, même si l’équipe est en reconstruction.

Article précédent

Kyle Dubas fait le saut avec les Penguins

Article suivant

Bianca Andreescu s’impose au 2e tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *