Monty Williams établit un record de la NBA
Les Pistons de Detroit ont offert un contrat record de 78,5 M$ pour 6 ans à l’entraineur-chef Monty Williams qui s’amène avec l’équipe. Il devient l’entraineur le mieux payé de l’histoire de la NBA avec un salaire de 13,08 M$ par année, alors que son contrat contient également deux années d’option après 6 ans.
Pour vous donner une idée à quel point il sera bien payé, aucun joueur de la LNH ne touche un plus gros salaire annuel que Williams dans les 6 années à venir. C’est tout simplement fou pour Williams, qui dirigeait les Suns de Phoenix au cours de la dernière saison dans la NBA.
L’homme de 51 ans a perdu son poste en Arizona suite à une élimination en six matchs face aux Nuggets de Denver lors du 2e tour des séries. Il a été nommé entraîneur de l’année en 2022.
Il succédera ainsi à Dwane Casey comme 37e entraîneur-chef dans l’histoire des Pistons, alors que Detroit a terminé au dernier rang de la NBA l’an dernier avec un dossier de 17-65. Williams tentera d’aider l’organisation à revenir en séries éliminatoires, même si l’équipe est en reconstruction.
Pas de commentaire