FootballLCF

Les Alouettes remportent la Coupe Grey

Les Alouettes de Montréal ont remporté la Coupe Grey face aux Blue Bombers de Winnipeg avec un gain de 28-24 ce soir. Les Alouettes étaient en finale pour la première fois depuis 2010, leur dernier titre de la LCF.

L’entraineur-chef Jason Maas mène donc son équipe au titre à sa première campagne avec cette huitième victoire de suite en fin de saison.

Winnipeg perd un deuxième titre en quatre finales, le dernier gagné en 2021.

Sur les deux premières séquences offensives de Winnipeg, les Blue Bombers ont marqué des points avec un placement de Sergio Castillo et une course de 5 verges par Brady Oliveira pour le touché. Ils ont pris les devants 10-0.

Les Alouettes ont toutefois répliqué dès la séquence suivante avec deux jeux explosifs de suite. Le porteur de ballon William Stanback a notamment réussi une longue course de 32 verges pour le majeur.

Puis, le retourneur James Letcher a échappé le ballon sur un dégagement dans son territoire quelques minutes plus tard, permettant aux Bombers d’avoir un terrain court pour marquer des points. Le quart-arrière Dakota Prukop a finalement traversé la zone des buts sur une faufilade du quart pour faire 17-10.

Montréal a eu l’occasion de revenir dans le coup en fin de première demie, alors qu’on a raté trois courses de moins de 3 verges pour marquer un touché dans les derniers instants.

Heureusement, dès le retour au troisième quart, les Alouettes ont inscrit un touché en seulement trois jeux offensifs en complétant la séquence avec une passe de 23 verges vers Cole Spieker.

La défensive montréalaise a ensuite réussi un gros jeu défensif, alors que Kabion Ento a intercepté une passe dans la zone des buts pour reprendre la ballon et surtout éviter de donner des points.

Les Alouettes ont pris les devants pour la première fois du match au quatrième quart avec un touché inscrit par Austin Mack sur une réception de 12 verges pour mener 21-17. Winnipeg a toutefois repris les devants avec une longue séquence complétée par une deuxième faufilade de Prukop sur 4 verges.

Montréal a eu une dernière chance en fin de match afin de revenir dans le coup. Ils peuvent dire mission accomplie avec une passe de 19 verges vers Tyson Philpot pour prendre les devants pour de bon.

Le receveur des Alouettes Austin Mack a été solide pour les Alouettes avec 103 verges aériennes sur 6 passes avec un touché. Le quart-arrière Cody Fajardo a été sensationnel avec 21 passes complétées sur 26 tentatives pour 290 verges et trois majeurs.

Article précédent

Damien Robitaille encourage les Alouettes

Article suivant

« Gardez-le votre Anglais » Marc-Antoine Dequoy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *