HockeyLNH

32 en 32 : Avalanche du Colorado

Encore considéré comme une puissance de la LNH, l’Avalanche du Colorado espère que les problèmes seront derrière eux afin de retrouver le succès. Du lot, on souhaite que Gabriel Landeskog retrouve la santé et que Valeri Nichushkin aura la tête au hockey après son histoire judiciaire à Seattle.

Plus que jamais, l’Avalanche formera une offensive dominante avec un duo impressionnant de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen qui seront les figures importantes avec Artturi Lehkonen pour les appuyer avec efficacité. Sachant que le capitaine Gabriel Landeskog manquera encore toute la saison, on a acquis le centre Ryan Johansen et Jonathan Drouin afin de le remplacer pour avoir plus de profondeur en offensive. Drouin va-t-il être en mesure de relancer sa carrière avec l’Avalanche ?

On aura aussi à l’oeil le retour au jeu de Valeri Nichushkin dans l’alignement qui a eu des problèmes lors des dernières séries. On a aussi ajouté les attaquants d’énergie Ross Colton et Miles Wood pour le troisième trio, alors que des joueurs de profondeur comme Logan O’Connor, Andrew Cogliano et Ben Meyers amèneront de la vitesse à cette attaque rapide et explosive. On semble beaucoup plus équilibré cette année et ça paraitra dans les menaces offensives.

Côté défensif, difficile de souligner des changements, alors qu’on a perdu les services d’Erik Johnson, mais qu’on avait les éléments déjà en place pour le remplacer. On compte sur l’excellent Cale Makar comme meneur de la défensive, alors que le travail de Devon Toews et Josh Manson vient parfaitement complémenter le meilleur arrière de la LNH. Il ne faut pas oublier l’apport de Bowen Byram et Samuel Girard, des joueurs très complets qui sont toujours constants. On a aussi gardé Jack Johnson afin de compléter une défensive qui a déjà une bonne chimie. Cette bonne communication sera un avantage cette saison pour l’équipe des Rocheuses.

Ajoutons également que Pavel Francouz et Alexandar Georgiev seront encore les gardiens de confiance de Jared Bednar en 2023-24. Deux portiers qui devraient chacun obtenir sa part de départs au cours de la saison. De moins en moins d’équipe du circuit compte sur un seul partant de qualité et c’est le cas de l’Avalanche qui aime avoir un bon duo de confiance pour éviter la fatigue d’un des deux joueurs. Bonne stratégie.

Bref, le Colorado possède une formation de premier-plan encore cette année et si on évite les blessures, on sera très dangereux. Dans le présent, on possède une équipe pour le titre sans aucun doute. Un deuxième championnat en trois ans ?


Départs : JT Compher, Evan Rodrigues, Alex Newhook, Denis Malgin, Matt Nieto, Alex Galchenyuk


Arrivées : Jonathan Drouin, Ross Colton, Ryan Johansen, Miles Wood


Formation :

Artturi Lehkonen – Nathan MacKinnon – Mikko Rantanen

Jonathan Drouin – Ryan Johansen – Valeri Nichushkin

Miles Wood – Ross Colton – Logan O’Connor

Andrew Cogliano – Ben Meyers  – Fredrik Olofsson


Devon Toews – Cale Makar

Bowen Byram – Josh Manson

Jack Johnson – Samuel Girard


Pavel Francouz – Alexandar Georgiev


Classement dans l’Ouest : 2e rang

Article précédent

Logan Stanley reste avec les Jets

Article suivant

32 en 32 : Blue Jackets de Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *