HockeyLNH

32 en 32 : Blues de St. Louis

Les Blues de St. Louis ont bâti une formation compétitive depuis au moins 5 ans et tentent toujours de se rendre le plus loin possible. L’an dernier, on a toutefois laissé partir des vétérans pour libérer la place aux jeunes meneurs de l’équipe et c’est maintenant à ces joueurs de prendre la relève.

Les Robert Thomas, Brayden Schenn, Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich vont devoir s’occuper de l’offensive de l’équipe, alors qu’ils ont été les meilleurs pointeurs de la formation l’an dernier. Kevin Hayes s’amène aussi de Philadelphie avec la possibilité de produire un peu plus, tout comme les retours en santé de Jakub Vrana et Samuel Blais qui aideront cette attaque. Toutefois, on semble manquer de jeunesse en attaque, alors que Kasperi Kapanen et Oskar Sundqvist s’ajoutent au groupe de joueurs qui pourraient en faire plus. Finalement, on comptera sur Jack Neighbours et Nikita Alexandrov sur le quatrième trio pour compléter une offensive d’une bonne profondeur qui pourrait manquer de souffle sur une saison complète.

En défensive, on comptera exactement sur la même brigade que l’an dernier. Torey Krug er Colton Parayko forment une paire solide défensivement et très physique, alors qu’ils sont complets dans les deux sens de la patinoire. Justin Faulk et Marco Scandella formeront aussi une paire qui se débrouillera bien dans toutes les situations pendant que Nick Leddy et Robert Bortuzzo sont plutôt solides dans leur territoire et devraient compléter la défensive avec efficacité.

Devant le filet, ça demeurera Jordan Binningtion qui a ses bons moments en saison régulière, mais aussi ses mauvais moments à l’occasion. Il devra être plus constant cette année puisque Joel Hofer n’a pas beaucoup d’expérience et ne pourra pas sauver son coéquipier. Il a connu une dernière campagne atroce et on espère qu’il pourra rebondir avec la même défensive devant lui.

Bref, la même recette des Blues finira par les ralentir et c’est ce qui semble se produire cette saison. On risque de rater les séries éliminatoires de justesse avec une formation qui tourne en rond.


Départs : Thomas Greiss, Josh Leivo, Tyler Pitlick,


Arrivées : Kevin Hayes


Formation :

Brayden Schenn – Robert Thomas – Jordan Kyrou

Pavel Buchnevich – Kevin Hayes – Kasperi Kapanen

Jakub Vrana – Oskar Sundqvist – Brandon Saad

Jack Neighbours – Nikita Alexandrov – Samuel Blais


Torey Krug – Colton Parayko

Marco Scandella – Justin Faulk

Nick Leddy – Robert Bortuzzo


Jordan Binnington – Joel Hofer


Classement dans l’Ouest : 9e rang

Article précédent

3 prises majeurs à Montréal

Article suivant

Les Ducks signent le meilleur défenseur de la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *