HockeyLNH

32 en 32 : Bruins de Boston

Après une saison record chez les Bruins de Boston, on doit maintenant retourner à la case départ et reprendre le départ en 2023-24. Cette nouvelle campagne s’entamera avec le départ de nombreux vétérans qui laisseront un trou béant dans l’alignement.

Offensivement, on a vu plusieurs attaquants quitter pour la retraite (Bergeron, Krejci) et d’autres avec une nouvelle formation (Bertuzzi, Hall, Foligno) qui ont forcé les Bruins à faire plusieurs acquisitions afin de palier à leur perte. On peut penser au retour de Milan Lucic et aux arrivées de Connor Geekie, James Van Riemsdyk, ainsi que Jesper Boqvist. De très bons joueurs qui ne remplaceront toutefois jamais des joueurs comme Bergeron et Hall. Heureusement, on pourra encore compter un duo de qualité avec Brad Marchand et David Pastrnak qui auront Charlie Coyle comme nouveau centre et qui devront marquer beaucoup de buts.

Jake Debrusk et Pavel Zacha devront certainement en donner encore plus cette année, alors qu’ils auront à remplacer des joueurs de premier-plan. Il sera intéressant également de voir si AJ Greer et Trent Frederic ajouteront un peu d’offensive à leur jeu, eux qui sont des joueurs d’énergie, tout comme Patrick Brown et Milan Lucic. Cette offensive a perdu beaucoup de plumes et disons que le premier trio devra encore connaitre du succès. Sinon, on espère que la défensive dominante de l’an dernier fera le même travail cette année.

Cette défensive fait partie de l’élite de la LNH, alors que Charlie McAvoy et Hampus Lindholm forment une paire dominante sur le premier duo. En cumulant leurs aptitudes, on obtient un duo très équilibré parmi les meilleurs de la LNH. Le départ de Dmitry Orlov fait mal, mais on se retrouve quand même avec des joueurs qui ont performé l’an dernier en parlant de Matt Grzelcyk, Brandon Carlo et Derek Forbort. Kevin Shattenkirk a aussi été ajouté à l’alignement, lui qui devrait patrouiller le deuxième avantage numérique et apporter un peu d’offensive. Ça demeure une très bonne défensive physique et efficace dans son territoire.

Ce qui devrait ouvrir la porte à une autre excellente saison du duo de gardiens Linus Ullmark (gagnant du Vezina) et Jeremy Swayman. Les deux joueurs ont affiché de très bonnes statistiques l’an dernier et ils devraient encore faire le travail. Disons que l’on n’est pas trop inquiet devant le filet encore cette année.

Au final, les Bruins seront encore dominants cette saison, mais ils vont l’être un peu moins avec la perte de plusieurs vétérans. Ils devraient légèrement baisser au classement, mais aussi lutter pour le titre malgré tout.


Départs : Patrice Bergeron, David Krejci, Taylor Hall, Tyler Bertuzzi, Nick Foligno, Tomas  Nosek, Dmitry Orlov, Garnet Hathaway


Arrivées : Milan Lucic, James Van Riemsdyk, Morgan Geekie, Jesper Boqvist, Kevin Shattenkirk, Patrick Brown


Formation :

Brad Marchand – Charlie Coyle – David Pastrnak

James Van Riemsdyk – Pavel Zacha – Jake Debrusk

Milan Lucic – Morgan Geekie – Trent Frederic

AJ Greer – Jesper Boqvist – Patrick Brown


Hampus Lindholm – Charlie McAvoy

Matt Grzelcyk – Brandon Carlo

Derek Forbort – Kevin Shattenkirk


Linus Ullmark – Jeremy Swayman


Classement dans l’Est : 5e rang

Article précédent

Un espoir des Maple Leafs décède du cancer

Article suivant

Le centre d’entrainement du Canadien change de nom

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *