HockeyLNH

32 en 32 : Capitals de Washington

Les Capitals de Washington ont décidé d’entamer un tout nouveau virage cette saison avec un duo de gardiens complètement renouvelé. On a laissé partir les jeunes Ilya Samsonov et Vitek Vanecek pour amener deux portiers différents dans l’organisation.

On a d’abord fait l’acquisition du plus récent gagnant de la Coupe Stanley Darcy Kuemper afin de lui donner le rôle de numéro un, alors que celui-ci n’est pas le plus dominant, mais a prouvé qu’il pouvait faire le travail avec une bonne équipe comme l’Avalanche. On a ensuite amené l’ancien du Canadien Charlie Lindgren qui luttera avec Zachary Fucale pour le poste d’auxiliaire. Ces deux portiers auront à démontrer une belle constance afin d’enlever un peu de pression à Kuemper qui devrait obtenir environ 55 départs. Le duo de gardiens demeure tout de même imprévisible pour mener l’équipe au sommet.

Surtout que la défensive a tout de même perdu deux joueurs importants et qu’on se fie au développement de défenseurs de l’organisation pour la saison à venir. John Carlson demeure un arrière élite de la LNH afin de diriger un avantage numérique dévastateur et pour bien faire en territoire défensif. En compagnie de Dmitry Orlov, on semble en contrôle avec un duo de premier-plan très équilibré. Par la suite, on misera sur Nick Jensen et Martin Fehervary qui ont surpris plusieurs experts l’an dernier avec leur efficacité défensive. Ils ont ainsi procuré la confiance nécessaire aux dirigeants pour miser un peu plus sur eux. Le léger manque de profondeur s’aperçoit toutefois sur la troisième paire puisque Matt Irwin et Trevor Van Riemsdyk ne sont pas plus dominants qu’il le faut. Ils doivent garder les choses simples, mais à seulement 15 minutes par match, ils seront simplement moins sollicités. C’est pourquoi les gardiens auront aussi à faire le travail pour bien partager les choses avec les erreurs défensives.

Heureusement que l’on aura encore une attaque très menaçante avec le trio d’Ovechkin Oshie et Kuznetsov pour entamer la saison, trois joueurs dominants depuis le début de leur carrière, surtout en avantage numérique. Jusqu’où s’arrêtera le meilleur franc-tireur de la LNH d’ailleurs ? Cette offensive peut se permettre d’avoir Tom Wilson et Nicklas Backstrom sur la liste des blessés, alors que Marcus Johansson, Anthony Mantha et le nouveau Dylan Strome devraient marquer suffisamment de fois pour avoir deux trios efficaces en début de saison.

Par la suite, on comptera sur une troisième unité très fiable dans les deux sens de la patinoire avec Lars Eller, Conor Sheary et Connor Brown. Ceux-ci peuvent marquer des buts aisément, mais aussi en empêcher de l’autre côté de la patinoire. On complétera ainsi l’attaque avec deux jeunes prometteurs Connor McMichael et Garnet Hathaway pour les faire jouer avec Nic Dowd, un vétéran fiable de plusieurs saisons à Washington.

Bref, on possède une solide profondeur en attaque, alors que les retours de Backstrom et Wilson rendront cette équipe encore plus dangereuse. C’est pourquoi on ne doit certainement pas les retirer de la course aux séries dans l’Est, alors qu’ils seront encore très solides cette saison. Tout semble en place pour une campagne dominante encore une fois à Washington.


Départs : Ilya Samsonov, Vitek Vanecek, Justin Schultz, Michal Kempny, Johan Larsson


Arrivées : Darcy Kuemper, Charlie Lindgren, Connor Brown, Dylan Strome, Erik Gustafsson,


Formation :

Alexander Ovechkin – Evgeny Kuznetsov – TJ Oshie

Dylan Strome – Marcus Johansson – Anthony Mantha

Conor Sheary – Lars Eller – Connor Brown

Connor McMichael – Nic Dowd – Garnet Hathaway

Blessés : Tom Wilson et Nicklas Backstrom


Dmitry Orlov – John Carlson

Martin Fehervary – Nick Jensen

Matt Irwin – Trevor Van Riemsdyk


Darcy Kuemper – Charlie Lindgren


Classement dans l’Est : 6e rang

Article précédent

Suzuki et Caufield dans le malaise avec Julie Snyder

Article suivant

Parler français : Obligatoire pour le capitaine du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *