HockeyLNH

32 en 32 : Flames de Calgary

Les Flames de Calgary ont simplement décidé d’entamer un virage de reconstruction au cours de la dernière année. On a poursuivi dans cette veine durant la saison morte en échangeant le gardien Jacob Markstrom et en laissant partir Oliver Kylington.

Ce qui laisse une formation très faible aux Flames qui ne compteront pas sur un très bon noyau au cours de la saison. Offensivement, on comptera sur un premier trio de Huberdeau, Kadri et Kuzmenko, alors que quelques jeunes vont tenter de percer l’alignement comme Jakob Pelletier, Connor Zary et Matthew Coronato.

Anthony Mantha et Jake Bean sont les seuls ajouts du directeur général Craig Conroy qui semble viser le dernier rang de la LNH cette saison et probablement pour quelques années. Deux joueurs qui contribueront bien, mais qui ne changeront pas le visage de l’équipe.

Le jeune gardien Dustin Wolf aura la mission de devenir numéro un, mais c’est beaucoup de pression de remplacer Jacob Markstrom pour un portier qui possède peu d’expérience dans la LNH. Surtout avec une défensive aussi faible devant lui.

Bref, on devra vivre avec ça chez les partisans et accepter une longue période de reconstruction en vue. On ne gagnera pas beaucoup en 2024-25 à Calgary.


Départs : Jacob Markstrom, Oliver Kylington, AJ Greer


Arrivées : Anthony Mantha, Ryan Lomberg, Jake Bean, Devin Cooley


Formation probable :

Jonathan Huberdeau – Nazem Kadri – Andrei Kuzmenko

Yegor Sharangovich – Blake Coleman – Anthony Mantha

Jakob Pelletier – Mikael Backlund – Matthew Coronato

Connor Zary – Martin Pospisil – Ryan Lomberg


Joel Hanley – MacKenzie Weegar

Kevin Bahl – Rasmus Andersson

Jake Bean – Daniil Miromamov


Dustin Wolf – Dan Vladar

Article précédent

Les Flyers se débarrassent de Ryan Johansen

Article suivant

Matty Beniers signe le plus gros contrat du Kraken

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *