HockeyLNH

32 en 32 : Kings de Los Angeles

Chaque saison, les Kings de Los Angeles trouvent le moyen de surprendre les experts et de participer aux séries éliminatoires sans qu’on s’y attende. C’est pourquoi on doit encore les considérer comme une équipe prétendante au bal printanier puisqu’ils semblent encore s’être améliorés.

Cette fois, il s’agit de l’attaquant Pierre-Luc Dubois qui a été acquis à gros prix, mais qui va assurément améliorer l’offensive de cette formation bien nantie. Bien sûr, Anze Kopitar mènera encore la charge de l’équipe, mais il sera bien entouré avec Adrian Kempe, Kevin Fiala, Phillip Danault et Viktor Arvidsson. Tous des joueurs complets qui font de l’excellent travail dans les deux sens de la patinoire. Ce qui place aussi Trevor Moore, Carl Grundstrom, Blake Lizotte et Arthur Kaliyev dans une situation moins stressante à produire puisque l’attaque vient de tous les trios. On surveillera aussi le développement de Quinton Byfield qui pourrait exploser cette année et ajouter du punch offensif déjà assez présent.

En défensive, on a conservé les services de Vladislav Gavrikov afin de s’assurer de garder une brigade efficace en compagnie de Drew Doughty qui demeure un excellent arrière pour tout faire, même jouer en avantage numérique. Il va falloir également commencer à considérer Matt Roy et Michael Anderson comme deux excellents défenseurs défensifs, eux qui ont montré des differentiels positifs l’an dernier et qui sont très sous-estimés. Il faut toutefois se poser des questions avec Brandt Clarke et Andreas Englund qui n’ont rien prouvé encore. Ça prouve seulement qu’il y aura un manque de profondeur défensive qui fera mal à l’équipe. On va surement surutiliser les quatre autres défenseurs afin de compenser le manque de talent sur la troisième paire.

Ce qui mettra un peu de pression sur le duo de gardiens Pheonix Copley et le nouveau venu Cam Talbot qui sont loin d’appartenir à l’élite du circuit. C’est pourquoi on risque d’utliser ces deux joueurs à valeur égale, alors qu’aucun ne semble avoir l’étoffe de numéro un. On risque d’y aller par séquence au cours de la saison. On espère que l’on en arrachera pas trop défensivement, afin de leur donner une chance de faire le travail.

Bref, on risque d’être encore une équipe qui contrôle beaucoup la rondelle afin de contrôler plus aisément le rythme du jeu. Une manière de jouer qui devrait encore aider les Kings à connaitre du succès et poursuivre la progression. On espère toutefois de meilleurs résultats en séries éliminatoires qu’un premier tour.


Départs : Alex Iaffallo, Gabriel Vilardi, Sean Durzi, Rasmus Kupari, Sean Walker, Alex Edler


Arrivées : Pierre-Luc Dubois, Cam Talbot, Trevor Lewis


Formation :

Adrian Kempe – Anze Kopitar – Kevin Fiala

Trevor Moore – Phillip Danault – Viktor Arvidsson

Carl Grundstrom – Pierre-Luc Dubois – Arthur Kaliyev

Quinton Byfield – Blake Lizotte – Trevor Lewis


Vladislav Gavrikov – Drew Doughty

Michael Anderson – Matt Roy

Andreas Englund – Brandt Clarke


Pheonix Copley – Cam Talbot


Classement dans l’Ouest : 5e rang

Article précédent

Les 49ers échangent Trey Lance

Article suivant

Yvon Pedneault est décédé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *