32 en 32 : Kraken de Seattle

Le Kraken de Seattle a déjoué tous les pronostics l’an dernier en amassant plus de 100 points en saison régulière et en jouant solidement en séries éliminatoires. L’équipe a bâti une chimie impressionnante afin de devenir une formation difficile à affronter sur tous les trios et duos.
Quand on regarde l’offensive du Kraken, on voit trois premiers trios relativement équilibrés qui peuvent tous connaitre du succès. Jayden Schwartz, Matty Beniers, Jordan Eberle, Alexander Wennberg, Oliver Bjorkstrand, Jared McCann, Eeli Tolvanen, Brandon Tanev et Andre Burakovsky ont tous marqué au moins 13 fois l’an passé. Tous ces joueurs seront de retour pour poursuivre le travail, alors qu’il ne restera que deux places disponibles en offensive. Pierre-Édouard Bellemare devrait prendre l’une de ces places comme attaquant défensif, alors qu’on place Kailer Yamamoto sur la quatrième ligne en pensant aussi à Shane Wright qui sera peut-être testé en début de saison.
Défensivement, la brigade est maintenant menée par Vince Dunn qui a connu la saison de sa vie l’an dernier avec 64 points. Il a également été solide défensivement, jouant avec des joueurs tout aussi solides dans les deux sens de la patinoire. Comme en attaque, Adam Larsson, Jamie Oleksiak, Justin Schultz, Will Borgen et le nouveau Brian Dumoulin formeront une défensive équilibrée qui possède peu de faiblesses. Tous ces joueurs mettront la main à la pâte afin d’éviter les revirements.
Devant le filet, Philipp Grubauer a maintenant hérité du rôle de numéro un après avoir perdu les services de Martin Jones. S’il y a bien une facette que le Kraken doit améliorer, c’est l’efficacité de ses gardiens qui n’était pas assez solide l’an dernier. Avec Grubauer plus occupé et Chris Driedger comme portier auxiliaire, on espère voir une amélioration, même si on ne parle pas de deux excellents joueurs. Espérons que la défensive fermera la porte le plus possible.
Bref, le Kraken va encore connaitre une bonne saison, mais attendez-vous à un léger recul puisque l’on n’aura plus l’effet de la surprise cette année. Les équipes se prépareront à des duels plus difficiles et se sera des affrontements plus serrés. Il sera intéressant de voir leur parcours éliminatoire.
Départs : Daniel Sprong, Morgan Geekie, Ryan Donato, Carson Soucy, Martin Jones
Arrivées : Pierre-Édouard Bellemare, Kailer Yamamoto, Brian Dumoulin
Formation :
Jared McCann – Matty Beniers – Jordan Eberle
Jayden Schwartz – Alexander Wennberg – Oliver Björkstrand
Andre Burakovsky – Yanni Gourde – Eeli Tolvanen
Brandon Tanev – Pierre-Édouard Bellemare – Kailer Yamamoto
Vince Dunn – Adam Larsson
Jamie Oleksiak – Justin Schultz
Brian Dumoulin – Will Borgen
Philipp Grubauer – Chris Driedger
Pas de commentaire