CanadiensHockeyLNH

Sean Farrell s’est imposé un été occupé

Le jeune américain Sean Farrell considérait qu’il avait beaucoup de travail à faire afin de devenir un membre régulier du Canadien cette année. C’est pourquoi il s’est imposé une saison morte bien remplie avec de grosses restrictions pour améliorer le plus d’éléments possibles à son jeu.

Le joueur de 21 ans a particulièrement grossi sa charpente, alors qu’il a ajouté 6 livres de muscle pour peser 180 livres au total. Il a aussi beaucoup travaillé sur son style de jeu à son entrainement estival pour trouver des manières de mieux jouer sur la glace.

«On m’a dit de prendre de la force pour mieux me sentir lors des duels pour l’obtention de la rondelle. Avec plus de puissance, j’allais pouvoir, mieux me débrouiller en protection de rondelle et créer plus de jeux en zone offensive.»

L’an dernier, on a permis à Farrell de disputer ses premiers matchs en carrière dans la LNH, mais l’Américain manquait encore d’explosion dans ses mouvements et il avait des éléments à améliorer, comme son sens du hockey. Il a amassé 1 but en 6 parties, mais Farrell était encore grandement insatisfait de son jeu.

En plus de tout ça cet été, il a aussi complété son diplôme en économie de l’université Harvard en suivant ses derniers cours. Ce qui aurait pu accomplie un peu plus tard, mais il tenait à le finir rapidement. Il peut maintenant avoir la tête complètement au hockey et à sa vie d’adulte.

Pour avoir terminé sa dernière saison de la NCAA avec 53 points, dont 20 buts, en 34 matchs, on sait qu’il est très talentueux, mais la LNH n’est pas du tout le même niveau. Il voulait donc être meilleur afin de se donner les meilleures chances de demeurer avec le grand club et d’éviter la ligue américaine. À lui de mous prouver qu’il pourra se débrouiller avec le Canadien.

Article précédent

32 en 32 : Kraken de Seattle

Article suivant

Aucune visibilité du Canadien aux États-Unis en 2023-24

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *