CanadiensHockeyLNH

5 joueurs qui ne reviendront pas avec le Canadien

Chaque saison morte, il y a des joueurs qui quittent le Canadien en devenant joueur autonome sans compensation à la fin de l’année. Cela ne veut pas dire que ce sont des joueurs d’impact, mais on a identifié 5 joueurs qui ne seront pas de retour dans l’organisation en 2024-25.

Le vétéran Tanner Pearson a été acquis dans la transaction qui a envoyé Casey DeSmith aux Canucks de Vancouver. On voulait qu’il apporte son expérience avec l’équipe, mais après un regain d’énergie en début de saison, on ne l’a pas beaucoup vu durant l’année. Avec 5 buts et 13 points en 54 matchs, sa production devrait être facile à remplacer.

L’attaquant Colin White, un ancien client de Kent Hughes, s’est amené par le ballotage des Penguins de Pittsburgh, mais c’est comme s’il n’était jamais venu à Montréal. Le centre n’a pas récolté un seul point en 17 matchs et il ne sera certainement pas de retour en raison de son statut de joueur autonome sans restriction.

Le défenseur Chris Wideman était sous contrat cette saison, mais il a raté l’entièreté de la campagne en raison d’une blessure non-dévoilée. Sa carrière étant probablement terminée, le joueur de 34 ans se rapproche de la retraite.

Le Québécois Philippe Maillet a décidé de revenir en Amérique du Nord après un court passage dans la KHL. Il a signé avec le Canadien en espérant un rappel de la Ligue américaine pour faire sa place, mais ce rappel n’a jamais eu lieu. Le jeune vétéran risque de choisir une autre organisation en voyant le peu d’ouvertures chez le Tricolore.

Finalement, le défenseur Brady Keeper n’a pas vraiment vu d’action cette année, même avec le Rocket de Laval. Il a amassé 4 points en 22 parties, mais n’a pas vraiment eu d’impact avec le club-école. Avec les nombreux jeunes défenseurs en développement chez le Canadien, il ne sera certainement pas de retour dans l’équipe.

On peut également noter les départs possibles des attaquants Filip Cederqvist et Lias Andersson (avec restriction), Mitchell Stephens et Arnaud Durandeau (sans restriction). On a toujours besoin de vétérans dans l’AHL, mais il se pourrait que l’on signe d’autres joueurs que ceux-ci cet été.

Article précédent

Les Canucks établissent un drôle de record

Article suivant

De l’inquiétude pour Auston Matthews

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *