HockeyLNH

32 en 32 : Sénateurs d’Ottawa

La déception frappe les Sénateurs d’Ottawa à toutes les saisons et la dernière campagne n’a pas fait d’exception. Le nouvel entraineur-chef Travis Green n’a pas le choix, il doit mener l’équipe à une place en séries. Ce sera son mandat principal.

La principale chose à régler d’ailleurs était devant le filet, alors que l’équipe a tenté de trouver une solution en faisant l’acquisition de Linus Ullmark contre Joonas Korpisalo. Gagnant du Vezina en 2023, les Sénateurs espèrent qu’Ullmark fera le travail.

Le noyau offensif demeure solide avec Tkachuk, Stutzle, Batherson, Giroux et Pinto, alors que David Perron s’est ajouté au groupe pour amener de l’expérience. Josh Norris sera également de retour en santé pour ajouter de la profondeur.

On marque des buts sans problème, mais c’est plutôt la défensive de l’équipe qui en arrache dans les dernières années. Sanderson, Chabot et Zub ont de la difficulté à demeurer en santé. Ce qui nuit à la profondeur de la ligne bleue et empêche l’équipe de développer une chimie.

Bref, on tentera d’accéder aux séries pour une première fois depuis 2017. Sinon, ce sera encore une grande déception dans la capitale canadienne.


Départs : Jakub Chychrun, Joonas Korpisalo


Arrivées : Linus Ullmark, David Perron, Nick Cousins, Michael Amadio


Formation probable :

Brady Tkachuk – Tim Stutzle – Drake Batherson

David Perron -Josh Norris – Claude Giroux

Ridly Greig – Shane Pinto – Michael Amadio

Noah Gregor – Nick Cousins – Zack MacEwen


Jake Sanderson – Artem Zub

Thomas Chabot – Travis Hamonic

Tyler Kleven – Nick Jensen


Linus Ullmark – Anton Forsberg

Article précédent

Les Alouettes sont qualifiés pour les séries

Article suivant

Logan Mailloux a aussi changé de numéro

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *