32 en 32 : Stars de Dallas
Les Stars de Dallas sont encore arrivé à court de remporter la Coupe Stanley lors des dernières séries éliminatoires. Toutefois, les attentes demeurent les mêmes dans l’organisation, alors que l’on visera encore les grands honneurs.
On a surtout amélioré notre attaque avec la signature importante de Matt Duchene qui viendra automatiquement améliorer l’équipe avec son flair offensif. Ce qui aidera certainement à l’excellent premier trio de Jason Robertson, Roope Hintz et Tyler Seguin qui risque de dominer cette année. Duchene devrait se joindre au jeune Mason Marchment et Joe Pavelski afin de donner un peu plus de latitude offensive à l’équipe. Deux joueurs à surveiller seront aussi le vétéran Jamie Benn (qui peut nous surprendre) et Wyatt Johnston (après une bonne saison recrue) avec Ty Dellandrea pour les compléter. La quatrième unité sera composée de vétérans pouvant encore faire noircir la feuille de pointage comme Evgeni Dadonov, Radek Faksa et Craig Smith qui a été acquis des Bruins. Bref, une offensive très équilibrée qui peut jouer de toutes les manières. Vitesse, robustesse, jeunesse et expérience.
En défensive, Colin Miller est la seule perte de la brigade, mais on conservera quand même une bonne efficacité. Miro Heiskanen mènera encore l’équipe à égalité numérique et avec un homme en plus, alors que le très fiable Esa Lindell est là pour l’accompagner à la ligne bleue. Ryan Suter et Jani Hakanpaa formeront la paire défensive de l’équipe, alors qu’ils sont très solides dans leur territoire. Pendant ce temps, on tentera de voir si les jeunes Thomas Harley et Nils Lundkvist pourront se développer correctement sur la troisième paire. Il y aura peut-être un léger manque de profondeur à cette défensive, mais si les jeunes font le travail, les Stars n’auront pas de faiblesses.
Surtout que le gardien géant Jake Oettinger fait maintenant partie de l’élite de la LNH comme portier numéro un. Il peut jouer près de 60 matchs, tout en demeurant très efficace toute l’année. Il pourra encore compter sur l’auxiliaire Scott Wedgewood afin de jouer les 25 matchs restants avec efficacité. Un duo de gardiens assez fiable.
Bref, les Stars possèdent l’une des meilleures équipes du circuit et ils ne peuvent que viser le titre cette année. On possède tous les éléments pour succéder aux Golden Knights de Vegas si on parvient à faire le travail.
Départs : Colin Miller, Max Domi, Joel Kiviranta
Arrivées : Matt Duchene, Craig Smith, Sam Steel,
Formation :
Jason Robertson – Roope Hintz – Tyler Seguin
Mason Marchment – Joe Pavelski – Matt Duchene
Jamie Benn – Wyatt Johnston – Ty Dellandrea
Evgeni Dadonov – Radek Faksa – Craig Smith
Esa Lindell – Miro Heiskanen
Ryan Suter – Jani Hakanpaa
Thomas Harley – Nils Lundkvist
Jake Oettinger – Scott Wedgewood
Pas de commentaire