HockeyLNH

32 en 32 : Wild du Minnesota

Une série de blessures et de malchance est venue nuire au Wild du Minnesota l’an dernier, mais l’équipe espère pouvoir se reprendre cette année. C’est pourquoi le directeur général Bill Guerin n’a pas été très actif en ajoutant simplement l’attaquant Yakov Trenin à un noyau qui a perdu seulement le défenseur Alex Goligoski.

Il faut dire que l’organisation a encore les mains liées en raison des rachats de contrats de Ryan Suter et Zach Parise (14 M$ environ) qui remplit complètement la masse salariale. Au moins, on pourra poursuivre le travail entamé l’an dernier avec des joueurs qui connaissent bien le système de jeu.

On pense à Kaprizov, Boldy, Rossi, Zuccarello, Eriksson-Ek et Hartman du côté offensif, ainsi que Faber, Spurgeon et Brodin en défensive. Un noyau intéressant pour une équipe qui souhaitera retourner en séries cette saison. Il s’agit aussi d’un beau mélange de vétérans et de jeunes joueurs qui amène une grosse profondeur.

Encore une fois, il pourrait s’agir de la dernière saison du gardien Marc-André Fleury dans la LNH, lui qui sera l’adjoint à Filip Gustavsson. Ce serait la fin d’une grande carrière avec un bon duo entre les poteaux. N’oublions pas le jeune de 21 ans Jesper Wallstedt qui s’approche du circuit Bettman.


Départs : Alex Goligoski


Arrivées : Yakov Trenin


Formation probable :

Kirill Kaprizov – Marco Rossi – Mats Zuccarello

Matt Boldy – Joel Eriksson-Ek – Ryan Hartman

Marcus Foligno – Marcus Johansson – Yakov Trenin

Jakub Lauko – Frederik Gaudreau – Reese Johnson


Jonas Brodin – Brock Faber

Jacob Middleton – Jared Spurgeon

Jon Merrill – Zach Bogosian


Filip Gustavsson – Marc-André Fleury

Article précédent

Johnny Gaudreau a perdu la vie

Article suivant

Le Canadien réagit au décès de Johnny Gaudreau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *