HockeyLNH

Brad Marchand mène les Bruins à la victoire

Une performance de 5 points pour Brad Marchand a mené les Bruins de Boston à un gain de 5-2 face aux Hurricanes de la Caroline hier après-midi. Sa récolte de 2 buts et 3 passes a permis à Boston de créer l’égalité dans la série.

Brett Pesce et Jordan Staal ont donné des avances de 1-0 et 2-1 aux Hurricanes dans ce match, mais à chaque occasion, Patrice Bergeron (1 but, 2 passes) et Jake Debrusk (1 but, 1 passe) ont ramené l’égalité dans la rencontre.

En troisième période, Marchand a d’abord donné les devants aux Bruins avec un lancer du poignet précis à 5 contre 3. Puis, David Pastrnak (1 but, 1 passe) a doublé l’avance des siens pour ensuite voir Brad Marchand complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Jeremy Swayman a effectué 24 arrêts dans le match.

La série est égale 2-2

Le Lightning de Tampa Bay a ouvert la machine hier soir pour disposer facilement des Maple Leafs de Toronto par la marque de 73 Steven Stamkos a marqué après 60 secondes et c’est tout ce que le Lightning avait besoin pour poursuivre sa route dans ce match.

Pierre-Édouard Bellemare et Pat Maroon ont ensuite donné une avance de trois buts après seulement huit minutes de jeu et le mal semblait déjà fait aux Leafs. La partie à sens unique s’est même poursuivie en deuxième période avec les filets de Ross Colton (2 buts) et Corey Perry en avantage numérique.

William Nylander (2 buts) et Jake Muzzin ont sauvé la mise pour les Leafs avec deux trois en troisième période, mais l’écart était trop grand à surmonter, alors qu’Ondrej Palat et Colton ont marqué dans un filet désert.

Nikita Kucherov a récolté deux passes dans ce match. Andrei Vasilevskiy a bloqué 22 rondelles.

La série est égale 2-2

Les Blues de St. Louis ont connu un solide match défensif pour vaincre le Wild du Minnesota par la marque de 5-2 hier soir. Cette performance a permis de créer l’égalité 2-2 dans cette série.

Jordan Kyrou (2 buts) a frappé dans les cinq premières minutes du match pour donner les devants aux Blues avec un lancer du poignet, mais Kirill Kaprizov a créé l’égalité avec son cinquième des présentes séries, un record du Wild déjà. Cependant, deux buts en 54 secondes de David Perron (2 buts, 1 passe) et Kyrou au deuxième tiers ont donné une avance de deux filets à St. Louis.

Après la réplique de Matt Boldy (1er en carrière en séries) en troisième période, le Wild a tout tenté pour créer l’égalité, mais les Blues ont bien fermé la porte pour permettre à Perron de confirmer la victoire dans un filet désert. Ryan O’Reilly (1 but, 2 passes) a ensuite touché la cible en fin de match dans une cause gagnante.

À son retour devant le filet, le gardien Jordan Binnington a effectué 28 arrêts au total. À noter que 4 des 6 défenseurs des Blues totalisaient 11 matchs d’expérience en séries.

La série est égale 2-2

Les Kings de Los Angeles ont retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Oilers d’Edmonton par la marque de 4-0 hier soir. Le gardien Jonathan Quick a été excellent pour blanchir son adversaire avec 31 arrêts.

Los Angeles a profité d’une première période de deux buts par Trevor Moore (1 but, 1 passe) et Troy Stetcher (1 but, 1 passe) pour prendre une avance rapidement. Pendant que les Oilers tentaient de percer la muraille Quick par la suite, Carl Grundstrom (2 buts, 1 passe) a permis aux Kings de mener par trois buts au dernier tiers, alors que ce dernier a aussi marqué dans un filet désert pour conclure la rencontre.

Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la série en 4 rencontres, tout comme Leon Draisatil, alors que les deux joueurs étaient à -2.

La série est égale 2-2
Article précédent

Samuel Montembeault a été opéré

Article suivant

Barry Trotz doit quitter les Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.