HockeyLNHRumeurs

Alex Killorn, le prochain à quitter le Lightning ?

Le Lightning de Tampa Bay se retrouve encore très serré financièrement avec le plafond salarial dans cette saison morte. Maintenant que l’on s’est incliné en finale contre l’Avalanche du Colorado, on doit libérer des salaires et le prochain à changer d’adresse pourrait bien être le québécois Alex Killorn.

Julien Brisebois a déjà fait un premier pas en ce sens avec la transaction de Ryan McDonagh qui a libéré environ 4 M$, mais on doit encore bouger des contrats. Killorn doit encore écouler une saison à son contrat annuel de 4,45 M$ et disons qu’il semble être le candidat parfait pour être échangé.

L’athlète de 32 ans a connu des séries difficiles avec aucun but et seulement 4 passes en 23 matchs éliminatoires. Sa léthargie s’est entamée en saison régulière, n’ayant pas trouvé le fond du filet à ses 28 dernières parties. Cependant, il demeure un excellent vétéran qui a conclu la dernière saison avec 25 buts et 59 points en 82 matchs.

Il peut donc encore apporter de l’offensive, alors que tout le monde peut connaitre une séquence difficile à un moment dans la saison. Le Lightning devrait quand même obtenir quelque chose d’intéressant en retour de Killorn et si on fait bien les choses, sa perte ne se ferait pas trop sentir.

À noter que Tampa Bay aimerait également offrir des nouveaux contrat à Ondrej Palat et Jan Rutta. Ce sera difficile à respecter le plafond salarial avec 900 000 $ déjà en trop, mais le départ de Killorn aiderait grandement.

Article précédent

Danick Martel demeure avec le Rocket

Article suivant

Pas moins de 14 équipes intéressées à Colin White

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *