Alex Ovechkin n’a qu’un tir en deux matchs
Nul doute que l’attaquant vedette des Capitals de Washington Alexander Ovechkin est au neutre en ce début de séries éliminatoires.
Après deux rencontres face aux Rangers de New York, le capitaine des Caps n’a enregistré qu’un seul tir sur le gardien Igor Shesterkin, en plus de montrer un différentiel de -1. Passant environ 19 minutes en moyenne sur la patinoire, Ovechkin n’a pas vraiment menacé le filet adverse, alors qu’on n’entend pas souvebt son nom en attaque ou en avantage numérique.
Le Russe a l’habitude de tirer beaucoup au filet, mais on a l’impression qu’il est fatigué et qu’il ne veut pas gagner tant que ça cette année. On l’a déjà vu beaucoup plus impliqué que ça dans le passé afin de mener son équipe à la victoire.
Bref, on doit aussi donner du crédit aux Rangers qui font un excellent travail défensif pour limiter les chances de marquer. Après tout, le niveau de talent est clairement supérieur à New York qu’à Washington. Malheureusement, Ovechkin se rapproche de la retraite et on le sent qu’il a ralenti.
Pas de commentaire