HockeyJoueurs autonomesLNHRumeurs

Beaucoup d’intérêt pour Andrei Kuzmenko

Il semble que l’intérêt pour l’attaquant russe Andrei Kuzmenko serait très élevé pour plusieurs formations de la LNH. L’athlète de 26 ans aurait jusqu’à 20 équipes du circuit Bettman qui aimerait compter sur lui l’an prochain.

Évoluant présentement dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg, ce dernier deviendra agent libre à la fin de la présente saison et les options ne manquent pas. Selon Chris Johnston à TSN, plus de la moitié des équipes de la LNH seraient intéressés à lui, alors que son agent Dan Milstein tentera de faire baisser cette liste à environ 5 équipes prochainement.

Kuzmenko a amassé 20 buts et 53 points en 45 matchs cette saison, la meilleure campagne de sa carrière. Il a également ajouté 7 buts et 14 points en 14 parties durant les séries éliminatoires. Kuzmenko est donc aussi très constant quand il doit élever son jeu d’un cran.

Avec une moyenne d’environ un point par match, il souhaite évidemment rejoindre une équipe qui lui donnera une opportunité et qui lui permettra de connaitre du succès. Il n’a d’ailleurs jamais été repêché dans la LNH, mais il espère que sa première vraie occasion sera la bonne.

Il est toujours difficile de juger ce genre de joueurs, alors qu’autant, on peut mettre la main sur un bijou comme Artemi Panarin ou un flop comme Vadim Shipashyov qui a disputé seulement trois matchs à Vegas avant de retourner en Russie. On doit donc éviter de donner un contrat trop long si jamais ça ne fonctionne pas. L’équipe qui offrira le plus long contrat sera probablement en avant de la file pour pouvoir le signer.

Article précédent

100 points dans la LNH : Une première depuis 1996

Article suivant

Cole Caufield a été invité au Championnat mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.