HockeyLNHTransactions

Brandon Hagel acquis par le Lightning à gros prix

Le Lightning de Tampa Bay a donné beaucoup pour faire l’acquisition de l’attaquant des Blackhawks de Chicago Brandon Hagel. On a cédé nos choix de première ronde en 2023 et 2024, en plus des jeunes Taylor Raddysh et Boris Katchouk pour ajouter aussi deux choix de première ronde.

Hagel a amassé 21 buts et 37 points en 55 matchs cette saison avec les Hawks. il a inscrit 30 buts et amassé 61 points en 108 matchs dans la LNH, des statistiques légèrement plus intéressantes qu’Artturi Lehkonen avec le Canadien.

Toutefois, cette transaction pourrait influencer la valeur du Finlandais sur le marché. Les équipes comme le Lightning qui veulent apper loin en séries pourraient décider de donner beaucoup pour un joueur similaire. La différence, c’est que Hagel écoule présentement la première année d’un contrat de trois saisons pour 1,5 M$ par campagne et qu’il a seulement 23 ans.

Raddysh est un choix de 2e ronde en 2016 âgé de 24 ans. Il totalise 5 buts et 12 points en 53 parties. Katchouk a récolté deux buts et six points en 38 matchs avec Tampa Bay. Il a aussi été repêché en 2e ronde en 2016. Deux joueurs qui ne se développaient pas comme prévue avec le Lightning.

Article précédent

Cole Caufield est maintenant le 2e pointeur du CH

Article suivant

Deshaun Watson choisit finalement sa destination

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.