HockeyLNH

Changements à venir derrière le banc des Jets

Il y aura un nouvel entraineur-chef chez les Jets de Winnipeg, alors que Rick Bowness quittera son poste aujourd’hui afin de prendre sa retraite. On devra donc trouver un nouveau pilote pour mener l’équipe l’an prochain.

Dans la LNH, Bowness est le 18e entraineur-chef à ne plus se retrouver avec l’équipe qu’il dirigeait au début de la saison actuelle. Preuve que ça peut changer rapidement dans le monde du sport.

Après avoir dirigé plus de 803 matchs dans sa carrière et 38 ans dans la LNH, Bowness croit bien avoir fait le tour avec un dossier global de 310-408-48-37. L’homme de 69 ans a d’ailleurs reçu une nomination pour le trophée Jack Adams. S’il avait à le gagner, ce serait la fin parfaite.

Bowness a eu une dernière saison difficile, devant s’absenter deux fois pour des raisons de santé personnelle et familiale. Une fois, c’était pour subir une intervention mineure et l’autre fois pour demeurer auprès de sa femme. Il a tout de même mené les Jets à la 4e place du classement général avec un dossier de 52-24-6.

Article précédent

Le stratagème « Mark Stone » n’a pas fonctionné

Article suivant

Juraj Slafkovsky et Trevor Zegras font le tour du web

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *