HockeyHockey JuniorLNH

Connor Bedard confirme la fin de sa saison

L’espoir vedette des Pats de Regina Connor Bedard a confirmé qu’il n’allait pas participer au prochain Mondial avec le Canada. Ce qui confirme bel et bien la fin de sa saison pour l’année 2022-23.

Présentement, il n’a aucun besoin de faire augmenter sa valeur au repêchage, lui qui est largement le favori pour entendre son nom au premier rang de la séance à Nashville.

La seule raison pour laquelle il aurait pu y aller, c’est s’il avait tout de suite voulu jouer avec des joueurs professionnels et se mettre dans le bain de la LNH. Il saurait un peu plus à quoi s’attendre lorsque les camps d’entrainement arriveront en septembre. Sinon, il n’y a aucune raison de risquer une blessure ou de tenter d’améliorer son rang de sélection.

L’an dernier, le Slovaque Juraj Slafkovsky s’est servi de cette compétition internationale pour améliorer son rang de sélection avec 3 buts et 9 points en 8 matchs. Il a ensuite été repêché au premier rang par le Canadien. Patrik Laine a fait la même chose en 2016 avec la Finlande.

Cependant, ce n’est pas toujours une bonne idée d’y participer avant son repêchage puisqu’il y a aussi des risques de reculer si jamais le joueur en question ne parvient pas à se démarquer contre des adultes. C’est vraiment un couteau à double tranchant.

Article précédent

Martin St. Louis a été parodié par Marc Labrèche

Article suivant

Dominique Ducharme travaillera à Saint-Jérôme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *